Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Un montant supplémentaire peut être consacré à un nouveau projet lors d’un regroupement de dettes. L’allocation de cette somme et la souscription d’une telle opération financière peut rallonger la durée globale du financement.

Rallonge de la durée du prêt lors d’un rachat de crédit

L’allongement de la durée totale de l’emprunt unique obtenu lors d’un regroupement de prêt est une condition inéluctable pour réduire les mensualités d’un emprunteur. Selon le budget et la situation financière du demandeur, l’établissement bancaire va calculer le montant des échéances en jouant sur la durée du prêt.

Le principe est simple : en augmentant la période de remboursement du prêt, les mensualités versées par le bénéficiaire vont diminuer. Toutefois, la rallonge de durée engendre une majoration du coût total de l’emprunt.

Les nombreux ménages qui ont souscrit des crédits à la consommation et des prêts immobiliers ont des situations financières différentes et le montant de leurs dettes sont pleinement dissemblables. C’est la raison pour laquelle faire une étude personnalisée auprès d’un établissement spécialisé dans le rachat de dettes est essentiel pour avoir un aperçu des nouvelles modalités de remboursement.

Rallonge du nouveau projet dans une opération de rachat de crédit

Le projet de rachat de crédits peut comprendre une somme d’argent afin que l’emprunteur puisse financer un nouveau projet comme l’achat d’une automobile ou même la réalisation de travaux d’amélioration dans sa résidence principale (ou secondaire). En réduisant la somme qu’il doit débourser chaque mois auprès de la banque et en allouant un montant supplémentaire, l’emprunteur peut prévoir ses dépenses ultérieures et rééquilibrer son budget.

La rallonge du nouveau projet est accordée par l’organisme bancaire qui débloque les fonds et permet au bénéficiaire de ne garder qu’un seul prêt avec une unique mensualité plutôt que de consentir à un nouvel emprunt d’une durée plus courte, et donc avec des échéances plus élevées.

Puisque le nouveau projet s’ajoute au montant total du prêt, l’opération implique de rallonger la durée du financement, au même titre que pour le regroupement des crédits à l’habitat ou des prêts à la consommation. Pour bénéficier d’une étude complète et sur-mesure du dossier de financement, il est primordial de s’adresser à un organisme spécialisé et faire une simulation sans engagement sur le site ou directement par téléphone.

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !