Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Lorsqu’un emprunteur a contracté plusieurs prêts toujours en cours de remboursement et dont le montant total est de 110 000 euros, il peut être intéressant d’allonger la durée de remboursement afin de diminuer le montant à rembourser mensuellement.  Responis vous explique comment un rachat de crédit pour 110 000 euros peut être réalisé.

Un rachat de crédit de 110 000 euros, comment ça fonctionne ?

Le rachat de crédit 110 000 euros est une opération financière visant à regrouper au moins deux prêts en cours, dont la somme des capitaux restants dus atteint 110 000 euros. À la suite du rachat des crédits, il n’y aura plus qu’un seul crédit à rembourser avec une seule mensualité à payer chaque mois. Ces crédits peuvent être des prêts à la consommation (crédit auto, prêt travaux, crédit renouvelable, prêt personnel non affecté …) et/ou des crédits immobiliers. Les montants de dettes privées ou familiales peuvent aussi être intégrées lors d’un rachat de crédit, ainsi que les factures impayées, les retards de loyer et d’impôts, les découverts bancaires.

Concernant le régime du regroupement de prêts de 110 000 euros, l’opération sera considérée comme un rachat de crédit à la consommation quand le montant à racheter est constitué à plus de 40% de crédits à la consommation. Inversement, si la part à racheter consiste à plus de 60% de crédit immobilier, il s’agira alors d’un rachat de crédit immobilier. Avant de procéder à ce regroupement de prêts, il faut comparer les différentes offres de rachat de crédit de 110 000 euros, afin de déterminer la proposition la plus avantageuse. Pour cela, il faut utiliser un simulateur de rachat de crédit, comme celui mis à disposition par Responis. Cet outil est disponible en ligne gratuitement, à tout moment, facile à utiliser et sans engagement.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Les avantages d’un rachat de crédits de 110 000 euros

Un rachat de crédit permet de diminuer le montant des mensualités jusqu’à 60% par rapport au montant des anciens crédits réunis. Cette réduction résulte souvent d’un allongement de la durée de remboursement du fait du nouveau crédit regroupant les anciens montants dus. Les anciens crédits sont remboursés par anticipation et un nouveau crédit oblige l’emprunteur à ne rembourser plus qu'un seul prélèvement mensuel pour le remboursement du rachat de crédit de 110 000 euros.

Par ailleurs, avoir une seule mensualité permet de gérer autrement son budget, ce qui peut faciliter la lecture des lignes de crédit.

Cette diminution de la mensualité entraîne la baisse du taux d’endettement de l’emprunteur et devrait idéalement se situer en dessous du seuil de 33% recommandé par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF). Une baisse de la mensualité signifie une augmentation du reste à vivre.

Un autre avantage du regroupement de crédits est d’avoir, à l’issu de l’opération, un crédit avec un seul taux, et non plus différents crédits à la consommation, qui avaient des taux différents et parfois élevés comme cela est le cas pour les crédits renouvelables ou les mini crédits.

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d’un rachat de crédits de 110 000 euros ?

Le demandeur d’un rachat de crédit de 110 000 euros devra compléter un dossier.  Ce dossier devra présenter les informations nécessaires à l’analyse de sa situation personnelle et professionnelle. Il comprend généralement des éléments sur l’identité de l’emprunteur, les justificatifs de ses ressources, ses revenus et patrimoine... Ce dossier doit permettre à l’organisme de rachat de déterminer la solvabilité de l’emprunteur, de vérifier la stabilité de son revenu, et s’il possède un bon profil emprunteur comme avoir un bon comportement bancaire pour démontrer son sérieux dans la gestion de ses finances. L’âge en fin de prêt constitue également un critère d’éligibilité pour le rachat de crédit de 110 000 euros. Cet âge est souvent limité à 85 ans pour le paiement de la dernière mensualité, notamment si l’opération est un rachat de crédit hypothécaire.

La mise en place d’une garantie est importante pour appuyer sa demande de rachat de crédit de 110 000 euros. Si l’emprunteur qui souhaite obtenir un rachat de ses crédits pour un montant de 110 000 euros, est propriétaire d’un bien immobilier, ce dernier peut utiliser ce patrimoine pour rassurer le prêteur. L’hypothèque est une garantie appréciée par les établissements de crédits. Afin de définir le montant du prêt accordé, le prêteur va définir un ratio hypothécaire de 50% à 80% de la valeur du bien immobilier hypothéqué

Le fait de souscrire à une assurance emprunteur sera souvent exigée en considération du montant des crédits à racheter. Le fait de souscrire à une assurance pour le rachat de crédit permet au prêteur d’être rassuré sur le remboursement du crédit accordé, si une cause prévue au contrat d’assurance se produisait (décès, incapacité…, de l’emprunteur).

S’adresser à Responis pour réaliser un rachat de crédits de 110 000 euros

Afin de ne pas perdre de temps à s’adresser à plusieurs établissements de crédits et constituer plusieurs dossiers, vous pouvez solliciter les services de Responis. Avec ses années d’expériences et son partenariat avec de nombreux établissements de crédit, Responis accompagne chaque emprunteur dans les démarches pour obtenir un rachat de crédit de 110 000 euros. Un conseiller dédié accompagne l’emprunteur dans la constitution d’un dossier solide, pour permettre d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais à la demande de rachat de crédit de 110 000 euros.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP