Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Lorsqu’une personne cumule plusieurs prêts avec des encours de 250 000 euros, elle ne parvient pas souvent à honorer ses échéances de remboursement. Cette situation peut survenir dans le cas où elle rencontrerait des difficultés financières. Recourir au rachat de crédit de 250 000 euros est la meilleure option pour anticiper ce déséquilibre financier.

Pourquoi effectuer un rachat de crédit de 250 000 euros ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper au minimum deux prêts en cours en un seul et unique prêt. Chaque établissement de crédit est libre de fixer le seuil du montant pouvant être racheté avec ses propres conditions. Plusieurs facteurs incitent un emprunteur à effectuer un rachat de crédit de 250 000 euros.

Un emprunteur procède à un regroupement de prêts quand des événements inattendus surviennent et affectent son budget mensuel. Il peut s’agir d’une baisse de revenu ou d’une augmentation de ses charges. Cette situation conduit directement à une baisse de sa capacité de remboursement et une difficulté à payer les mensualités de chaque emprunt. L’emprunteur peut également avoir du mal à faire face à ses dépenses mensuelles parce qu’une grande partie de ses revenus est assignée au paiement de ses crédits en cours.

L’emprunteur ne dispose plus assez de reste à vivre. Il envisage pourtant de réaliser d’autres projets. La réduction des mensualités lui offre une marge pour demander une trésorerie supplémentaire. De plus, procéder à un rachat de crédit de 250 000 euros est intéressant quand les taux du marché sont bas, ce qui permet de profiter d'un nouveau prêt plus attractif.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Quels sont les prêts éligibles à un rachat de crédit de 250 000 euros ?

Il n’y a aucune restriction sur la nature des emprunts à regrouper dans un rachat de crédit de 250 000 euros. Sont éligibles les prêts suivants :

  • Les crédits auto et moto
  • Les prêts travaux
  • Les crédits revolving ou renouvelables
  • Les prêts immobiliers
  • Les dettes privées et familiales
  • Les factures impayées
  • Les retards de loyers et d’impôts
  • Les pensions à payer, …

Un rachat de crédit 250 000 € peut être constitué uniquement par des prêts à la consommation. Cependant, il est possible d’ajouter un prêt immobilier à un rachat de crédit à la consommation, tant que le montant des emprunts destinés à la consommation représente au moins 60% de la somme du rachat de crédit.

Pour un rachat de crédit immobilier, il est toutefois possible d’inclure des prêts à la consommation tant que la part du prêt immobilier représente au moins 60% du montant total à regrouper.

Bon à savoir : un rachat de crédit de 250 000 euros avec un prêt immobilier nécessite souvent la mise en place d’une garantie hypothécaire.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit de 250 000 euros ?

Le rachat de crédit de 250 000 euros permet une gestion simplifiée du paiement de la mensualité. Le principe de l’opération est de rassembler tous les prêts en cours en un seul nouveau prêt. Il n’y aura alors qu’une seule mensualité à payer et un seul prélèvement sur le compte bancaire de l’emprunteur pour rembourser le nouveau prêt.

Cette nouvelle mensualité peut être réduite jusqu’à -60%. Cette diminution résulte d’un taux pouvant être plus attractif et ou d’un rallongement de la durée du crédit. 

La réduction de la mensualité entraîne automatiquement une baisse du taux d’endettement de l’emprunteur. Ce taux va se situer sous le seuil conseillé de 33%, ce qui évite une situation de surendettement. Son reste à vivre et sa capacité d’emprunt augmentent en conséquence. L’emprunteur pourra ainsi demander une trésorerie supplémentaire pour financer de nouveaux projets.

Comment se déroule une opération de rachat de crédit de 250 000 euros ?

Avant de procéder à un rachat de crédit de 250 000 €, il faut comparer les différentes offres existantes. L’emprunteur peut utiliser des simulateurs de regroupement de crédit pour effectuer la comparaison. Ces outils sont disponibles gratuitement et à tout moment sur les sites internet de certains organismes de prêt comme Responis. Ils sont faciles à utiliser et sans engagement

Le demandeur va opter pour l’offre la plus avantageuse et fournir tous les documents et justificatifs demandés. L’établissement de crédit, préalablement choisi, effectue à son tour une analyse approfondie du profil de l’emprunteur avant d’accorder à ce dernier le rachat de crédit de 250 000 euros. Si les deux parties acceptent les termes du rachat de crédit, elles procèdent à la signature du contrat. Le remboursement par anticipation des anciennes créances ainsi que le déblocage des fonds auront lieu.

Pourquoi recourir aux services d’un courtier professionnel lors d’un rachat de crédit de 250 000 euros ?

Pour tirer profit d’un rachat de crédit de 250 000 euros, il convient de solliciter les services d’un courtier spécialisé comme Responis. Ce dernier accompagne chaque demandeur dans toutes les démarches à suivre dans le but d’obtenir le meilleur contrat de prêt. D’ailleurs, avec son expérience, le courtier est le mieux placé pour trouver la meilleure offre avec les meilleures conditions pour chaque type d’emprunteur. Disposant d’un vaste réseau de collaborateurs, Responis effectue à la place du demandeur toutes les négociations en sa faveur auprès des établissements de crédits. Ce conseiller est aussi à la disposition de l’emprunteur pour mettre au clair toutes les questions floues inhérentes à l’opération.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP