On peut procéder à une renégociation de prêt immobilier mais pour un crédit à la consommation, il s’agit d’un regroupement de crédits.
Renégocier un crédit à la consommation : législation
La législation est précise sur ce point, seul un prêt immobilier peut être renégocié en vue de réduire la mensualité ou la durée de remboursement. Cet aménagement peut se faire auprès du prêteur ou d’un autre organisme spécialisé.
Pour le crédit à la consommation, seul le regroupement de crédits est possible. Le principe est de réduire le montant de la mensualité en les faisant racheter par un établissement spécialisé, que ce soit une banque ou un intermédiaire bancaire.
Crédit consommation : regrouper pour réduire les mensualités
Il est possible de faire un rachat de crédits conso, c'est à dire racheter son ou ses crédits à la consommation et d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet. Il faut savoir que dans cette configuration, l’opération peut entrainer une majoration du coût total.
Il est possible d’estimer le montant de la future mensualité dès maintenant en réalisant gratuitement une simulation de rachat de crédit via le simulateur. C’est gratuit et sans engagement.
Découvrez nos articles complémentaires
- Comment obtenir un rachat de crédit à la consommation rapide ?
- Peut-on regrouper 2 crédits auto ?
- Rachat de crédits et loyer fictif
- Rachat de crédit voiture
- Rachat de crédit LOA
- Rachat de crédit avec découvert bancaire
- Rachat de crédit avec dette de loyer
- Rachat de prêt avec incident de paiement
- Rachat de crédit ou prêt personnel ?
- Rachat de crédit propriétaire
- Rachat de crédit locataire
- Rachat de crédit fonctionnaire