On peut procéder à une renégociation de prêt immobilier mais pour un crédit à la consommation, il s’agit d’un regroupement de crédits.

Renégocier un crédit à la consommation : législation

Renégociation de crédit consommationLa législation est précise sur ce point, seul un prêt immobilier peut être renégocié en vue de réduire la mensualité ou la durée de remboursement. Cet aménagement peut se faire auprès du prêteur ou d’un autre organisme spécialisé.

Pour le crédit à la consommation, seul le regroupement de crédits est possible. Le principe est de réduire le montant de la mensualité en les faisant racheter par un établissement spécialisé, que ce soit une banque ou un intermédiaire bancaire.

Crédit consommation : regrouper pour réduire les mensualités

Il est possible de faire racheter son ou ses crédits à la consommation et d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet. Il faut savoir que dans cette configuration, l’opération peut entrainer une majoration du coût total.

Il est possible d’estimer le montant de la future mensualité dès maintenant en réalisant gratuitement une simulation de rachat de crédit via le simulateur. C’est gratuit et sans engagement.