Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Le regroupement de prêt à la consommation est plus rapide à mettre en œuvre puisque les établissements de crédit exigent moins de justificatifs. Les intermédiaires bancaires s’occupent rapidement de toutes les démarches pour traiter le dossier de financement dans un délai plus court.

Réduire ses mensualités en regroupant ses prêts à la consommation

De nombreux foyers contractent plusieurs crédits bancaires afin d’acheter des biens de consommation plus ou moins onéreux (automobiles, meubles, etc.). Toutefois, en accumulant ce type de financement, les mensualités à rembourser s’additionnent et peuvent vite s’avérer trop élevées pour certains ménages. Pour éviter les éventuels impayés et retrouver une situation financière stable, les emprunteurs peuvent faire appel à un intermédiaire en opérations de banque afin de regrouper l’ensemble de leurs dettes au sein d’un seul crédit à la consommation.

Cette opération financière s’appelle le rachat de crédit ou regroupement de prêt et permet de réduire le montant des échéances à rembourser chaque mois en augmentant la durée de l’emprunt unique. La diminution de la somme mensuelle à payer permet d’augmenter le reste à vivre du foyer.

Comme pour toute souscription d’un produit bancaire, le rachat de prêts à la consommation est soumis à certaines conditions et nécessite de fournir des pièces justificatives à la banque pour établir l’éligibilité du demandeur. A noter qu’un locataire qui est fiché à la Banque de France ne pourra pas prétendre à un regroupement de crédit à la consommation.

Obtenir rapidement un regroupement de crédit à la consommation

Contrairement au rachat de crédit immobilier, les banques n’exigent pas de garantie hypothécaire ou l’estimation du bien si le candidat à l’opération est propriétaire. C’est notamment pour cette raison que les délais sont plus courts et que le regroupement de prêt à la consommation est plus rapide à mettre en place. La plupart du temps, c’est l’assemblage de l’ensemble des documents qui prend du temps et qui allonge donc les délais de traitement du dossier de financement.

Pour pouvoir obtenir un rachat de crédit à la consommation rapide, certains intermédiaires comme Responis offrent la possibilité aux emprunteurs d’envoyer les justificatifs par mail et par courrier. Il est ainsi plus rapide d’envoyer les dossiers aux partenaires et de recevoir les différentes offres de prêt dans un délai plus court.

Par ailleurs, l’outil de simulation est gratuit et permet au débiteur d’avoir une réponse immédiate sur la faisabilité du financement. Le simulateur n’oblige pas l’emprunteur à poursuivre les démarches puisque c’est sans engagement. Une estimation de la mensualité à rembourser sera envoyée au foyer et un conseiller dédié sera en mesure de construire un dossier sur-mesure et adapté aux capacités financières de l’emprunteur.