Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit à la consommation ? Il s’agit d’une opération de regroupement de prêt destiné à racheter un certain nombre d’encours financiers qui constituent des charges excessives pour un foyer.

Réduire ses charges de prêts à la consommation

Ces dernières peuvent être constituées de crédits personnels, de prêts à la consommation amortissables ou bien encore de prêts renouvelables.

Mais un rachat de crédit à la consommation couvre un champ d’action plus vaste encore ; il est en effet possible d’y inclure des enveloppes de liquidités permettant d’envisager des projets concrets afin d’éviter de recourir à nouveau à des prêts personnels.

Par ailleurs, un rachat de prêts à la consommation permet aussi de reprendre des créances fiscales, familiales, découverts bancaires et autres dettes.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Le rachat de crédit conso est un prêt personnel

Cette dénomination de rachat de credit à la consommation prête très souvent à confusion, car comme évoqué ci-dessus, le grand public y voit un caractère limitatif dans ses possibilités de rachat. Or, les possibilités sont vastes. Cette dénomination n’est d’ailleurs pas la seule, car pour le même type de financement, d’autres expressions sont usitées par les professionnels.

Ainsi dans leur jargon, on trouve l’expression « rachat de crédit pour locataire » ou bien encore « rachat de credit en prêt personnel ». Dans tous les cas de figure, il s’agit de la même chose, à savoir un financement qui a pour objet de racheter tout type de créances en dehors des prêts immobiliers et des crédits travaux qui entrent dans la même catégorie.

Leur articulation repose sur des durées allant de 5 à 12 ans en fonction des prêteurs assorties de taux oscillant entre 6.5 et 9.5 %. Leur seuil est fonction du risque qu’encourt le prêteur, il est souvent calculé en fonction du nombre de crédits existant et de l’endettement des emprunteurs avant intervention.

Bon à savoir : en passant par Responis, vous profitez de l’accompagnement d’un expert reconnu, qui vous apportera une solution de rachat de crédit adaptée à votre situation et à vos projets, aux meilleures conditions en vigueur.

Un rachat de prêt à la consommation par opposition au prêt hypothécaire

Le rachat de prêt à la consommation est ainsi appelé par opposition au prêt hypothécaire de rachat de prêt qui est lui exclusivement destiné aux seuls propriétaires. La raison en est simple : seul des propriétaires peuvent donner un bien en garantie afin que le prêteur puisse prendre une hypothèque.

Rappelons que les principales différences entre les deux résident dans les articulations des produits. Le prêt personnel est en pratique plus court dans la durée tandis que le prêt immo est extensible dans le temps.

Les taux sont aussi différents et ce non seulement parce que le risque est statistiquement plus élevé pour un prêteur dans le cas d’un prêt personnel, mais aussi parce les modes de financement sur les marchés interbancaires sont très différents.