Inclure un crédit voiture dans un prêt immobilier est tout à fait possible grâce à une opération financière appelée regroupement de prêts. Explications.

Regrouper son crédit auto avec un prêt immobilier

De nombreux foyers se demandent si cette opération est possible : la réponse est oui. Un emprunteur qui a souscrit un prêt voiture a la possibilité de l’inclure dans un crédit immobilier, c’est d’ailleurs une opération qui offre quelques avantages non négligeables.

En ayant recours au regroupement de prêts d’un seul ou de plusieurs crédits à la consommation avec un prêt à l’habitat, l’emprunteur peut bénéficier du taux d’intérêt immobilier actuel et n’avoir qu’une seule échéance à rembourser tous les mois. Inclure un prêt auto dans un prêt immobilier permet également de n’être prélevé qu’une seule fois par mois par la même banque durant toute la durée du financement. Le fonctionnement de cette opération est simple : les capitaux restants dus vont être assemblés pour ne former qu’un seul crédit bancaire, en incluant le crédit voiture dans le crédit à l’habitat.

Par ailleurs, une autre solution est possible pour les accédants à la propriété ayant contracté un prêt à la consommation : acheter un bien immobilier avec l’aide d’un crédit tout en intégrant le prêt déjà souscrit dans l’opération.

Inclure son prêt voiture dans un crédit immobilier : les organismes

Pour bénéficier d’un regroupement de créances, il est recommandé de se tourner vers un établissement spécialisé qui se chargera de toutes les démarches administratives à la place de l’emprunteur afin de trouver un financement parfaitement adapté à ses finances et réduire les délais de traitement.

En tant qu’intermédiaire bancaire, Responis est en mesure de réaliser un comparatif complet des différentes banques qui proposent d’inclure un prêt auto (et moto) dans un crédit immobilier. Les besoins financiers du foyer seront pris en compte pour que le nouveau crédit s’adapte aux revenus constants des emprunteurs et à leurs projets de vie.

Il est d’ailleurs possible d’assembler le crédit auto, le prêt à l’habitat et une somme supplémentaire dédiée à un projet comme l’achat d’une nouvelle voiture ou la réalisation de travaux dans son logement. La somme totale des capitaux restants dus sera allongée pour réduire le montant de la mensualité.

Simulation de rachat de prêt immobilier en incluant son prêt auto

Un outil qui permet de simuler gratuitement son opération de regroupement de crédits immobiliers avec crédit auto est disponible sur le site de Responis.  Il permet de se rendre compte des effets à long terme de l’opération sur ses finances et d’établir une mensualité précise compte tenu des informations renseignées sur le formulaire.

Sur la simulation, l’emprunteur peut indiquer les crédits en cours de remboursement et la somme dont il a besoin pour financer un nouveau projet (acquisition immobilière, achat d’un véhicule, travaux, etc…). Les informations recueillies servent à établir l’éligibilité de l’emprunteur et la faisabilité de son dossier de financement.

A noter que la validation du simulateur n’engage pas le foyer à poursuivre les démarches.