Faire la demande d’un regroupement de crédits peut aussi bien se faire sur internet, comme par téléphone. L’emprunteur peut également suivre l’avancée de son dossier de financement sans internet.

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

L’opération consiste à regrouper des dettes en un prêt unique bénéficiant d’un seul taux d’intérêt. Elle peut assembler aussi bien des crédits à la consommation, comme des emprunts immobiliers et inclure des dettes de loyer et des retards de paiement. En faisant appel à un établissement spécialisé dans le rachat de crédit, l’emprunteur peut également faire la demande d’un financement supplémentaire afin de réaliser un nouveau projet (voiture, travaux, nouveau-né, etc…).

En allongeant la durée totale des remboursements du prêt, les mensualités que doit payer l’emprunteur à la banque diminuent. Le bénéficiaire peut ainsi supporter plus facilement la charge financière que représentent ses dettes. Parallèlement, au lieu de rembourser chaque crédit qu’il a souscrit, l’emprunteur n’aura plus qu’une seule mensualité réduite à verser au prêteur, ce qui simplifie la gestion de son budget.

Comment faire la demande d’un regroupement de crédit sans internet ?

Internet permet de faire un comparatif de toutes les offres de rachat de crédits disponibles sur le marché en effectuant des simulations en ligne. Toutefois, si le candidat au regroupement de prêt ne souhaite pas faire sa demande sur internet, alors il peut tout à fait appeler directement l’organisme afin d’être mis en relation avec un conseiller qui lui sera dédié.

Ce premier contact téléphonique permet de faire un point sur la situation de l’emprunteur notamment au niveau des dettes qu’il a acquises et qu’il souhaite faire racheter. Toutes les informations transmises aideront les experts analystes à établir la faisabilité du projet et d’évaluer l’éligibilité du candidat, sans aucune démarche sur internet.

Lors de la souscription à l’opération de rachat de prêt, certains documents doivent être fournis par l’emprunteur. Si celui-ci ne souhaite pas les envoyer par mail, alors il est tout à fait possible de les faire parvenir par voie postale. Les documents que doit vous apporter l’établissement, l’offre de prêt par exemple, seront également envoyés par courrier.

Demande de rappel pour un rachat de crédit sans internet

Pour les emprunteurs ayant accès à internet, il est possible d’être rappelé par les conseillers Responis. Pour cela, il suffit d’aller sur le formulaire de demande de rappel et renseigner le numéro de téléphone sur lequel le débiteur est joignable.

Un expert pourra ainsi appeler le candidat au rachat de prêts dans les meilleurs délais et faire une simulation personnalisée au téléphone. Toutes les démarches pourront être faites par courrier, par sms et par téléphone, ce qui signifie que l’emprunteur n’est pas obligé d’être systématiquement connecté à internet pour connaître l’avancée de son dossier de financement.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.