Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Vous souhaitez réaliser un rachat de crédit conso sur 12 ans pour alléger vos mensualités ou financer de nouveaux projets, Responis vous détaille les tenants et aboutissants un regroupement de prêt sur 144 mois. Voici nos explications.

Pourquoi faire un rachat de crédits sur 12 ans ?

Le rachat de crédits est la solution qui permet à de nombreux emprunteurs de réduire le montant de leurs mensualités en fonction de leurs besoins. Le rachat de prêt sur 12 ans permet, ainsi, de regrouper plusieurs crédits en un seul sur une période de remboursement de 144 mois. Ce regroupement de prêt concerne les prêts immo et les crédits à la consommation.

En effets, il est vrai que certains individus ayant contracté un ou plusieurs emprunts se retrouvent dans la situation où les mensualités dues sont trop importantes pour pouvoir assurer le remboursement des dépenses parallèles.

Cette situation peut être très dérangeante et complique fortement la gestion du budget de l’emprunteur, faute de revenus suffisant pour assumer toutes les dépenses. La réduction des mensualités permet alors de rééquilibrer le budget et de diminuer le taux d’endettement.

Le rachat de crédit sur 12 ans, soit 144 mois, peut être une véritable alternative pour réadapter ses finances à sa capacité réelle de remboursement.

Les types de prêts éligibles pour un rachat de crédit de 12 ans

Le rachat de crédit conso peut contenir des prêts immobiliers mais la part de ce dernier ne doit pas excéder 60% du montant total à regrouper. Le rachat de crédit immobilier peut également contenir des prêts conso mais la part de crédits immobiliers ne doit pas être inférieur à 60% du montant total.

Tous les prêts conso sont éligibles pour une opération de 12 ans (crédit renouvelable, prêt personnel, prêt auto). Les crédits affectés peuvent aussi être inclus dans cette opération.

Il est bon de savoir que le rachat de crédit immobilier est également possible pour une durée de 12 ans.

Est-il avantageux de réaliser un rachat de crédits pour 12 ans ?

Un rachat de crédits conso de 12 ans présente plusieurs avantages qui sont nettement visibles sur le plan financier.

Une mensualité unique

Le ménage est engagé au règlement de plusieurs mensualités qui finissent par devenir difficile à gérer tant en termes de finances qu'en termes de gestion des factures. Certains oublis peuvent fausser les prévisions budgétaires du foyer. Grâce à une opération de regroupement, ces différentes mensualités sont regroupées en un seul et unique remboursement mensuel. Ceci permet également de n'avoir à côtoyer qu’un seul interlocuteur. Cette option rend donc plus facile la gestion du budget du foyer.

Un taux d’endettement allégé

S'engager à rembourser plusieurs crédits conso peut très vite amener à une situation de surendettement ou de difficultés financières. En supplément des charges et dépenses incompressibles du foyer, les mensualités pèsent très lourd sur le budget mensuel, ne laissant presque plus aucune disponibilité ni reste à vivre. Une restructuration de dettes peut considérablement alléger les mensualités et ainsi réduire le taux d'endettement.

Une trésorerie supplémentaire

Sachez que dans le cadre d'un regroupement de crédit, il vous est possible de demander à inclure une trésorerie supplémentaire dans le contrat. La somme accordée s'injecte dans le coût total de l'emprunt. Cette somme permet la réalisation d'un nouveau projet (réalisation de travaux, achat d’une voiture, financer les études des enfants).

Un taux d’intérêt très raisonnable 

Le rachat de crédit 12 ans peut permettre de trouver un taux d’intérêt plus avantageux selon le marché.

Peut-on facilement obtenir un rachat de crédits sur 12 ans ?

Comme vu précédemment, le rachat de crédits apparait comme la meilleure solution pour diminuer le montant de ses mensualités. C’est-à-dire que le souscripteur verra la somme de ses charges consacrée au remboursement de ses encours s’amoindrir. Une telle opération peut être effectuée grâce à un rééchelonnement de la durée du prêt, pouvant être de 12 ans (144 mois).

De plus, il est possible de se voir accorder une somme supplémentaire pour la réalisation d’un projet affecté, à condition d’être en mesure de rembourser l’emprunt et de respecter les termes du contrat. Une simulation de cette opération peut être réalisée en ligne gratuitement, grâce aux données chiffrées, le montant de la nouvelle mensualité pourra être indiqué à titre indicatif.

La plupart des ménages pensent que les opérations de financement et de prêt bancaire sont très difficiles à obtenir. Comment alors s'assurer d'obtenir un contrat de rachat de prêt conso pour 12 ans. Tout comme l’obtention d’un contrat de rachat de prêt classique, il suffit de remplir les conditions d'acceptation et de constituer un dossier pour l’étude de votre candidature, pour mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à un courtier spécialiste en rachat de crédits qui vous donnera tous les bons conseils, répondra à toutes les questions pouvant vous aider et vous accompagnera dans le montage de votre dossier.

Responis : courtier en rachat de crédit

Optez pour Responis " le rachat de crédits autrement". Responis c'est l’un des pionniers du rachat de crédit sur le marché, avec plus de 20 ans d’expérience. Le courtier Responis est votre meilleur atout dans l'obtention du meilleur contrat de rachat de prêts conso. Ses connaissances du marché combinées à son expérience vous permettront trouver la meilleure offre de rachat de crédit. Responis négocie pour vous les meilleures conditions et modalités d'un regroupement de prêts conso 12 ans.

Faites une simulation et comparez chaque possibilité Pour vous aider à évaluer la rentabilité d’une opération, Responis met à votre disposition son simulateur en rachat de crédit, rapide, fiable et sans engagement. Obtenez des réponses précises en seulement trois minutes.

Découvrez nos articles complémentaires