Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Récemment, le magazine économique « Le revenu » indiquait dans ses colonnes que plus de 55 % des 35 – 50 ans avaient dû recourir à leur épargne pour faire face à leurs dépenses courantes.

Un constat alarmant et qui nécessite des solutions

Cette constatation à la fois économique et sociale est un véritable cri d’alarme et démontre surtout la perte importante de reste à vivre des foyers français. Il est donc prépondérant pour les ménages de retrouver une souplesse financière permettant de repartir sur des bases plus solides et d’avoir un minimum de capital afin de ne pas s’exposer à ces problématiques financières qui touchent une part de plus en plus importante de la population française.

Le regroupement de crédits demeure l’un des seuls procédés bancaires efficaces pour alléger mensuellement la charge de crédit, qui représente une part importante du budget des ménages. Il réduit les charges financières existantes et permet d’obtenir une seule mensualité en adéquation avec les revenus d’un foyer.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

L’épargne dans un regroupement de prêt

Le regroupement de crédits permet effectivement de réduire les charges liées au crédit. Cette opération permet dans certains cas de figure d’inclure à l’enveloppe globale des capitaux permettant d’attribuer une part de liquidité à des projets quelconques tels que des travaux, une auto ou bien d’autres acquisitions.

Cette opération permet d’autre part d’obtenir un reste à vivre suffisant après dépenses courantes et paiement du nouveau prêt pour permettre de mettre quelques sous de côté chaque mois.

Plusieurs options s’offrent alors aux ménages désireux de recourir à ces stratagèmes : le rachat de crédit immobilier et le rachat de crédit à la consommation. Ces trois articulations divergent dans leur montage et dans leur mécanisme.

Intégrer son nouveau projet lors d'un rachat de crédit

En quête de financement pour réaliser un nouveau projet alors que le taux d'endettement est déjà élevé ? La majorité des ménages pensent que dans de telles circonstances, un nouvel emprunt n'est plus envisageable. Avec un rachat de crédit c'est tout à fait possible car l'objectif de cette opération est de faire baisser le taux d'endettement. Il est aussi possible de demander une trésorerie supplémentaire dans le cadre de ce financement.

Rachat de crédits et nouveau prêt, comment ça marche ?

Un taux d'endettement excessif pour un foyer ou un ménage rend difficile, voire impossible l'obtention d'un nouveau prêt pour satisfaire un besoin ou réaliser un nouveau projet. Avec un prêt classique c'est presque impossible, mais avec le regroupement de prêts, c'est devenu possible. Cette opération consiste à régler par anticipation le montant restant dû des anciens prêts. Ce montage financier offre aussi la possibilité d'inclure le montant du nouveau projet dans l'ensemble du prêt qui sera regroupé en un seul et unique crédit.

Le coût total de l'opération incluant les frais de dossier, le coût de l'assurance d’emprunt et les frais de courtage, s’il y a eu, est remboursable sur une durée prédéfinie dans un contrat signé par l'emprunteur et la banque prêteuse. Avec une durée prolongée, le montant de la mensualité diminue, ce qui permet de gagner plus en disponibilité. D’où la diminution du taux d’endettement. Cette durée ainsi que les conditions de remboursements (taux, mensualités) varient en fonction de la nature des crédits à regrouper et leurs montants respectifs.

Quel type de projet peut-on inclure dans un rachat de crédit

Le regroupement de crédits est une opération flexible conçue pour s'adapter aux besoins et dispositions de chaque emprunteur. Il peut financer plusieurs types de projets tels qu’un projet travaux et réaménagement, la préparation d’un événement de la vie ou encore un projet personnel.

Rachat de crédit et projet immobilier

Vous souhaitez acheter une nouvelle propriété, que ça soit pour un logement principal, une seconde maison à mettre en location ou un autre bien locatif ? Il vous est possible de réaliser ce projet immo en ayant recours au regroupement de crédits. Effectuer une demande de trésorerie en vue de la réalisation de vos projets immobiliers peut être une alternative pour son financement.. Si vous possédez déjà une propriété, vous pouvez la mettre en hypothèque pour bénéficier d'un financement plus important.

Rachat de prêt et projet travaux

Dans le cadre de cette opération, la banque prêteuse sollicitée peut accorder une trésorerie supplémentaire pour effectuer des travaux de construction (un garage, une piscine, un jardin). Pour améliorer le cadre de vie, une demande de financement supplémentaire en vue d'un achat d'électroménagers est aussi envisageable.

Rachat de crédit et préparation d’un évènement

Pour préparer la venue d’un nouveau-né, anticiper le départ à la retraite ou encore préparer les études universitaires de vos enfants, le regroupement de crédits vous donne l’opportunité de bien se préparer à ces événements de la vie. Ce sont des périodes qui demandent une préparation surtout en termes de finances et le rachat de crédit peut être une bonne solution pour vous.

Rachat de crédits et réparation ou achat de véhicule

Vous possédez un véhicule (auto, moto, bateau, camping car, voiture de collection, etc ) mais il est hors d’état d’usage. Vous pouvez financer les réparations de vos véhicules par le biais d’un rachat de prêts. Si vous n’avez pas encore de véhicule et que vous souhaitez en avoir un, le rachat de crédit peut également vous aider à exaucer votre souhait.

Une mensualité unique plus facile à gérer

Le regroupement de l'ensemble des dettes rend plus facile la gestion des finances et permet de préparer avec quiétude les mensualités. En effet, grâce à cette opération, la mensualité unique remplace les mensualités des différents crédits contractés auparavant. Vous n'aurez plus qu'à régler une seule facture liée à vos emprunts et à une seule échéance pour chaque mois.

Une mensualité amoindrie, un taux d’endettement en baisse

La somme des mensualités des différents prêts peut peser lourd sur votre budget mensuel, le rachat de crédit permet de prolonger les échéances et ainsi faire baisser le montant de la mensualité.. Vous pouvez ainsi constituer un dossier plus convaincant si vous souhaitez à l’avenir contracter un nouveau crédit pour financer un nouveau projet.

La réalisation du nouveau projet dans l’immédiat

Comme annoncé précédemment, l'ajout d'une trésorerie supplémentaire est possible dans ce type de financement. Cependant, le montant accordé dépend de votre capacité. Ceci permet de réaliser un projet dans l'immédiat sans avoir à attendre, tout en préservant l'économie du foyer.

A qui s'adresser pour réaliser cette opération

Si vous souhaitez réaliser un nouveau projet et que vous avez déjà plusieurs prêts en cours, consultez Responis, votre expert en rachat de crédit. Cet organisme vous propose un service complet depuis la recherche de financement, en passant par la constitution des dossiers, les études de faisabilité et la comparaison des offres jusqu’à la conclusion d’un contrat.

Une simulation des différentes possibilités

La simulation de prêt est indispensable pour étudier la faisabilité de l'opération en question par rapport à votre capacité. Pour ce faire, Responis dispose d'un simulateur de rachat de crédit en ligne qui est gratuit, rapide et sans engagement. Évaluez et analysez votre projet et obtenez une réponse précise et fiable en seulement 3 minutes.

Un service de courtage et d’accompagnement

Le courtier Responis est un mandataire non exclusif qui collabore avec plusieurs institutions partenaires. Déposez votre demande de financement en ligne, vous obtiendrez une réponse dans les 48 heures qui. Cet expert en opération de rachat vous aide à regrouper le maximum d'offres dans les plus brefs délais. Il vous aidera à comparer les différentes offres parvenues pour identifier la formule adaptée à votre disposition.

Par ses expériences et sa connaissance du marché financier, il vous gratifie des meilleurs conseils dans la constitution des documents pour parfaire votre dossier de candidature et augmenter vos chances de décrocher un financement. Gagnez un temps considérable car le courtier Responis facilite les démarches administratives inhérentes à la mise en œuvre de l'opération. Responis vous aidera jusqu’à ce que les fonds nécessaires pour votre projet soient débloqués.