Le regroupement de crédit permet de réduire le montant de ses mensualités, grâce notamment à un allongement de la durée de remboursement.

Principe de l’opération de rachat des crédits

Ce financement consiste à solder les crédits en cours d’un emprunteur puis de reporter les montants restants dus sur un nouveau contrat de prêt. Ce dernier propose un taux unique, une durée de remboursement plus longue et par conséquent une mensualité allégée. Il est bon de savoir que l’allongement de la durée peut entrainer une majoration du coût total du crédit. Un mécanisme ayant un coût à surmonter mais permettant de rééquilibrer le budget d’un ménage.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

La durée du rachat de crédit

Cette opération peut prendre deux natures différentes : immobilier ou consommation. Si la part des encours immobiliers à reprendre est supérieure à 60% (vis-à-vis des encours totaux), alors il s’agira d’un rachat de prêt immobilier. Inversement, si la part est des encours immobiliers est inférieure à 60%, il s’agira d’un rachat de prêt à la consommation. Cet élément est fondamental pour la durée de remboursement car un prêt à la consommation s’étend bien souvent sur une durée plus courte.  Pour ce type de crédit, la durée peut s’étendre de 12 mois à 144 mois (suivant le marché et les normes des partenaires bancaires). Pour un rachat de prêt immobilier, la durée de remboursement peut s’étendre de 60 mois à 420 mois (suivant le marché et les normes des partenaires bancaires).

Rachat de crédit sur une longue durée

Plus la durée sera longue, plus le coût du crédit s’alourdit. Simplement, si les mensualités actuelles du ménage sont trop lourdes à rembourser, le regroupement de crédit offre une alternative de remboursement intéressante. Il est possible de réaliser une demande en ligne et de préciser la durée souhaitée dans le formulaire, un champ est proposé à cet effet. Ainsi, le conseiller pourra se baser sur la durée souhaitée pour établir le montant de la mensualité. Il mettra tout en œuvre pour trouver une solution de financement respectant vos attentes.