Le principe du regroupement de prêts est d’allonger la durée totale du crédit pour en réduire les mensualités. La durée maximale que peut atteindre un rachat de crédit dépend du type de prêts qui sont rachetés, des établissements financiers et du profil de l’emprunteur.

La durée maximale d’un rachat de crédit dépend des banques

La souscription d’un crédit ou d’un regroupement de prêt auprès d’une banque ou d’autres organismes de financement, est soumise à des conditions d’éligibilité et à la faisabilité de l’opération. Selon leurs barèmes, ces institutions accordent ou non un financement à un foyer mais elles suivent tout de même certaines normes. En général, la durée maximale d’un rachat de crédit à la consommation est de 12 ans tandis que celle d’un regroupement de crédit immobilier avec une garantie hypothécaire est de 30 ans (voir jusque 35 ans pour certains établissements de crédits et sous réserve d’étude). Toutefois, les organismes sérieux déterminent et proposent la durée du prêt unique en fonction des capacités de remboursement de l’emprunteur et de sa situation financière. L’allongement de la durée de la dette est fixé en fonction de nombreux éléments essentiels à la rédaction d’une offre de prêt personnalisée et totalement adaptée aux besoins du bénéficiaire.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Le profil de l’emprunteur influe sur la durée d’un rachat de prêts

En faisant appel à un intermédiaire bancaire, les emprunteurs peuvent bénéficier de meilleures conditions de prêt puisque le dossier de financement est souvent mis en concurrence entre les banques. Les experts analystes des organismes de rachat de crédits sont en mesure de négocier les modalités et les taux d’intérêt. Le bénéficiaire peut donc choisir la durée d’emprunt qu’il désire en fonction des offres que lui proposent les banques et du financement qui s’adapte le mieux à ses besoins. L’augmentation de la durée de remboursement du crédit permet la diminution du montant de l’échéance mensuelle à payer pour l’emprunteur. Selon son taux d’endettement et s’il souhaite obtenir une somme supplémentaire pour un nouveau projet (achat d’une voiture, financement d’un mariage, acquisition d’un appartement, etc…), les experts vont calculer la durée de prêt qui s’adapte aux besoins financiers de l’emprunteur. Les experts Responis sont en mesure de simuler différentes durées pour connaître les effets sur le budget et les mensualités du bénéficiaire après le déblocage des fonds.