Le rachat de crédits est une opération qui permet de réduire ses mensualités grâce à un rééchelonnement de la durée du prêt, une durée pouvant s’étaler sur 360 mois (30 ans).
Le rachat de crédits avec une durée de 360 mois
En France, pour acquérir un bien immobilier, la majorité des ménages font appel au crédit pour avoir la possibilité de réunir les fonds suffisants nécessaires à l’achat du bien. Après avoir signé l’offre de prêt, l’emprunteur s’engage à rembourser son emprunt sous forme de mensualités. Les banques françaises délivrant dans la majorité des cas des prêts immobiliers à taux fixes, l’emprunteur s’engage à rembourser alors une somme mensuelle préalablement fixée à son prêteur jusqu’à la date de fin de l’emprunt contracté. Il s’avère que certains emprunteurs sont tentés de souscrire au rachat de crédits pour des raisons plurielles, comme par exemple des nouveaux taux affichés par les organismes prêteurs nettement inférieurs au taux accepté par l’emprunteur lors de la signature ou parce que les mensualités sont trop lourdes et difficiles à assumer.
Le rachat de crédits : 30 ans (360 mois)
Le rachat de crédits est une opération bancaire qui offre à l’emprunteur la possibilité de réduire le montant de ses mensualités, le fait de rassembler ses encours (prêt immobilier et ou prêt à la consommation) en un prêt unique avec une mensualité réduite lui permet de rééquilibrer son budget et de diminuer son taux d’endettement. Pour pouvoir réaliser cette opération de banque, la durée du prêt devra être rééchelonnée, si l’emprunteur en émet le besoin celui-ci peut l’être jusqu’à 30 ans soit 360 mois. De plus, une somme supplémentaire peut être attribuée à conditions que l’emprunteur ai un projet affecté (achat d’un camping-car, rénovation, voyage) et qu’il soit en mesure de respecter les termes du contrat. Un simulateur en ligne est mis à la disposition des personnes intéressées par cette opération. Les données chiffrées résultant de la simulation permettent de visualiser ce que le rachat de prêts peut apporter comme solutions aux besoins.
Découvrez nos articles complémentaires
- Rachat de crédit après 1 an
- Rachat de crédit : durée maximale
- Délai entre deux rachats de crédits
- Délai pour un rachat de crédit
- Rachat de crédits sur 16 ans
- Rachat de crédits sur 14 ans
- Rachat de crédits sur 12 ans
- Rachat de crédits sur 25 ans
- Rachat de crédits sur 20 ans
- Rachat de crédits sur 15 ans
- Rachat de crédits sur 10 ans (120 mois)
- Rachat de crédit courte durée - 10, 12, 15 ans- Responis
- Rachat de crédit longue durée - 15, 20, 25, 30, 35 ans