Aujourd’hui, le regroupement de crédits s’impose de plus en plus comme une alternative solide lorsque le montant des échéances n’est pas adapté à la capacité de remboursement. Il est possible de souscrire un rachat de crédit sur une courte durée.

Regroupement de crédit : les durées de remboursement ?

La grande famille du regroupement de crédit comporte deux branches : le rachat de crédit immobilier et le rachat de crédit à la consommation. Le premier est soumis à la législation du crédit immobilier tandis que le second est régi par la loi qui encadre le crédit à la consommation. Ces deux types de regroupement de crédit peuvent être à court, moyen ou long terme. De ce fait, la durée minimale d’un projet de regroupement de crédit, qu’il soit immobilier ou à la consommation est de 12 mois, soit un an et la durée maximale est de 12 ans pour un rachat de crédit à la consommation tandis qu’un regroupement de crédit immobilier peut engager jusqu’à 35 ans. Mais en réalité, tout dépend des profils emprunteurs et surtout des établissements de rachat de crédit.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Rachat de crédit : pourquoi opter pour une courte durée ?

Généralement, l’objectif d’un regroupement de crédit consiste à mettre en place un nouveau crédit à mensualité et taux réduits. Cependant, la meilleure façon d’obtenir un taux attractif est sans doute la souscription d’un crédit à court terme. En fait, un prêt moins long est très prisé par les banques et les établissements de crédit grâce au moindre risque qu’il peut engendrer. En fait, moins la durée de remboursement s’étale dans le temps, plus les banques se sentent rassurées sur la situation financière de son client. Avec un rachat de crédit à court terme, les conditions d’octroi sont aussi plus souples par rapport à un crédit moyen et long terme et l’emprunteur a plus de chance de convaincre les établissements de crédit d’accorder un nouveau besoin de financement. Le regroupement de crédit courte durée est donc idéal pour les tenants de crédit qui souhaitent solder rapidement leurs encours tout en bénéficiant des meilleurs taux et des meilleures conditions en vigueurs. Par ailleurs, en ce qui concerne la mise en place, la liste des pièces justificatives ainsi que les critères de base sont exactement les mêmes, quelle que soit la durée de remboursement.