Il est possible de réaliser un rachat de crédits sur une durée de 16 ans, soit 192 mois.
Rachat de crédits : une durée de 16 ans (192 mois)
En France, une personne sur deux a un jour contracté un ou plusieurs emprunts, que ce soit un crédit à la consommation ou un prêt pour acquérir un bien immobilier. Pour bénéficier de leurs encours, ces emprunteurs se sont engagés à rembourser leurs prêts sous forme de mensualités envers l’organisme de crédits.
Cependant, il s’avère que dans certains cas les mensualités dues sont trop lourdes et prennent une place trop importante des revenus de l’emprunteur, ne pouvant plus de ce fait assumer les dépenses existantes annexes (alimentation, habillement, facture). Pour pouvoir rééquilibrer leur budget, la solution la plus appropriée semble être le rachat de crédits. Une opération de banque qui permet la réduction du montant des mensualités.
Rachat de crédits en 192 mois (16 ans)
Le rachat de crédits offre la possibilité à un emprunteur de rassembler l’ensemble de ses emprunts (crédits immobilier et à la consommation) en un seul prêt. Ce prêt unique à la particularité d’avoir une mensualité réduite. Cette opération est possible grâce à un rééchelonnement de la durée du prêt pouvant être par exemple de 16 ans, en fonction des besoins du client.
De plus, une somme supplémentaire peut être débloquée pour les personnes ayant un projet affecté comme par exemple l’achat d’une voiture, à condition qu’ils soient en capacité de rembourser. Pour voir ce que cette opération peut apporter à sa situation personnelle, car chaque cas est différent. Une simulation est ligne gratuite est disponible.
Découvrez nos articles complémentaires
- Rachat de crédit après 1 an
- Rachat de crédit : durée maximale
- Délai entre deux rachats de crédits
- Délai pour un rachat de crédit
- Rachat de crédits sur 14 ans
- Rachat de crédits sur 12 ans
- Rachat de crédits sur 30 ans
- Rachat de crédits sur 25 ans
- Rachat de crédits sur 20 ans
- Rachat de crédits sur 15 ans
- Rachat de crédits sur 10 ans (120 mois)
- Rachat de crédit courte durée - 10, 12, 15 ans- Responis
- Rachat de crédit longue durée - 15, 20, 25, 30, 35 ans