Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Quand un ménage a contracté un ou plusieurs crédits, il est possible que celui-ci rencontre des difficultés de paiement. Un rachat de crédit sur 35 ans offre une possibilité de revoir les termes et conditions de ses prêts en cours. Cette opération propose une formule de prêt unique réajustée et plus avantageuse. Certains établissements bancaires prévoient une durée maximum de 15 ans pour un rachat de prêt conso et de 25 ans pour les crédits immobiliers. Pour le cas d'un rachat de prêt immobilier, cette limite de 25 ans peut être repoussée et atteindre 35 années, soit 420 mois avec une garantie hypothécaire.

Les crédits à la consommations et crédits immobiliers

Le rachat de crédit peut inclure plusieurs prêts conso et prêt immobilier. Cependant, il est considéré comme étant un rachat de prêt conso si la part de crédit immobilier représente moins de 60 % du montant total du rachat. Il faut donc que la part des prêts immobiliers soit à plus de 60 % de la somme totale due pour être considéré comme un rachat de crédit immobilier.

Regrouper ses crédits immobiliers sur 35 ans

Pour bénéficier d’une durée pouvant atteindre 35 ans ou 420 mois, un rachat de prêts immobiliers doit être assortie d’une garantie hypothécaire établie chez un notaire.  Le montant maximum pour cette opération bancaire diffère selon les établissements prêteurs.

Une trésorerie supplémentaire

Il est aussi possible d'ajouter une trésorerie supplémentaire dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier. Cette trésorerie n’est pas affectée. Elle permet la réalisation de nouveaux projets tels que la rénovation d'une ancienne, l’achat d’une voiture ou le financement des études des enfants.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Les avantages d’un rachat de prêt immobilier sur 35 ans

Un rachat de prêts immobilier sur une longue période peut permettre de réduire considérablement les mensualités pour obtenir un équilibre financier stable. Cette situation financière optimale présente plusieurs avantages.

Un reste à vivre plus important

Réaliser un rachat de prêt immobilier permet de faciliter la gestion des finances personnelles d'un ménage grâce aux mensualités rendues unique. L'étaler sur une longue durée permet de réduire la mensualité pour bénéficier d'un budget mensuel plus confortable et ainsi accroître son reste à vivre. Le ménage disposera d'une part non consommée plus conséquente et verra ainsi son taux d’endettement diminuer. A titre d'information, un rachat de crédits immobilier de 35 ans peut diminuer les mensualités jusqu'à plus de 60%.

Le financement d’un nouveau projet

Recourir à un rachat de crédit immo de 420 mois permet de réduire le taux d'endettement et profiter d'une disponibilité plus souple.  Il est également possible d’ajouter une trésorerie supplémentaire pour la réalisation d’un nouveau projet.

Condition pour que le rachat de crédit dure jusqu'à 35 ans

Un regroupement de crédit immobilier sur 35 ans est une opération réalisable à condition de respecter certains critères.

L’âge de l’emprunteur

La première condition à remplir concerne l’âge du demandeur. Un emprunteur doit être majeur pour souscrire à cette opération bancaire, pour l’âge maximum cela peut varier selon les établissements prêteurs.

La présentation d’une garantie hypothécaire

La deuxième condition réside dans la solidité des garanties. Une longue durée de 35 ans est une période imprévisible où tout peut arriver. Les organismes de prêt ne seront donc favorables à ce type de financement que si le demandeur présente des garanties très solides. La garantie la plus solide pour ce type d'opération mettant en jeu une somme souvent importante est la garantie hypothécaire. Il faut donc que le demandeur soit propriétaire d'un bien immobilier.

La capacité de remboursement de l’emprunteur

Les banques ne seront favorables à un octroi que si l'emprunteur a une situation d'emploi stable pour assurer la régularité des remboursements. Il doit aussi présenter une situation financière solide, une bonne gestion de ses finances.

Réaliser une simulation en ligne

Pour mieux aider les ménages à identifier la meilleure formule de rachat de crédits pour leur finance, Il est possible de réaliser une simulation en ligne et de déterminer le montant des mensualités en lien avec l’étalement de l’opération dans le temps.

Confiez votre dossier à Responis

Pour vous aider à mieux cerner ce type d’opération et à en évaluer la faisabilité, Responis met à votre disposition un simulateur rapide, fiable et efficace qui vous livre une analyse en seulement trois minutes. La calculette Responis prend en compte le TAEG, le montant à rembourser, la mensualité, le besoin en trésorerie ainsi que tout ce qui est nécessaire à la décision de souscrire à un rachat de crédit hypothécaire de 35 ans.  Pour vous faciliter les démarches, Responis courtier en rachat de prêts vous propose un d’accompagnement complet de l’élaboration jusqu’au déblocage des fonds. Il vous dispensera des meilleurs conseils et assistance pour décrocher le contrat à long terme le plus avantageux grâce à ses nombreux partenaires bancaires.

Découvrez nos articles complémentaires