Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

De plus en plus de français sont tentés par les énergies renouvelables, notamment les panneaux photovoltaïques, un équipement coûteux mais qui peut faire faire des économies.

Les français prêts à la transition énergétique ?

En France, selon une étude réalisée par OpinionWay pour l'organisme de qualification des énergies renouvelables Qualit'EnR, 88 % des ménages sont convaincus de l’efficacité de l’énergie photovoltaïque à domicile.

Les français seraient alors séduits par le fait de produire et de consommer leur propre énergie à domicile grâce à une installation de panneaux photovoltaïques. D’après André Joffre le président de Qualit'EnR «ce chiffre de 88% est encourageant car il témoigne d'un véritable courant de sympathie en faveur de l'énergie photovoltaïque produite à domicile ». Une énergie permettant de faire des économies tout en protégeant la planète.

Budget : comment s’équiper ?

Les ménages ne sont pas informés des aides favorisant l’achat des équipements utilisant le renouvelable comme le crédit d’impôt, les aides régionales et le prêt à taux zéro. Beaucoup de français aimeraient s’orienter vers ces équipements « écologiques » mais leurs moyens financiers ou leurs prêts en cours les empêchent de franchir le pas.

Peu de personnes sont informées des possibilités qui s’offrent à elles comme par exemple le rachat de crédits qui permet de regrouper ses emprunts en un seul prêt avec une mensualité plus petite grâce à une durée de remboursement de l’emprunt allongée. Un montant peut être débloqué pour l’emprunteur à condition qu’il ait un projet défini (ex : panneaux photovoltaïques, travaux, achat d‘un véhicule) et qu’il soit en mesure de respecter les termes du contrat.