Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Voici la liste des idées reçues sur le rachat de crédit.

1- Le rachat de crédits est-il uniquement réservé aux particuliers ayant un endettement excessif ?

Non. Le rachat de crédit est une opération bancaire qui s’adresse à toute personne endettée, à revenus modestes ou importants, afin d’optimiser la gestion de son budget. Le rachat de crédit s’adresse également aux victimes d’un accident de la vie, comme le chômage, un divorce ou un décès.

Bon à savoir : en passant par Responis, vous profitez de l’accompagnement d’un expert reconnu, qui vous apportera une solution de rachat de crédit adaptée à votre situation et à vos projets, aux meilleures conditions en vigueur.

2 - Le rachat de prêts nécessite-t-il le changement de domiciliation bancaire ?

Non. Le regroupement des prêts en cours et la mise en place d’un crédit de substitution peuvent se faire sans changement de banque.

3 - Le regroupement de prêts n’inclut pas les dettes personnelles

Faux. Comme le rachat de crédit est une opération bancaire permettant le réaménagement et l’optimisation du budget, les encours, les arriérés d’impôts ainsi que les dettes personnelles peuvent être regroupés et substitués dans le cadre d’un rachat de crédit.

4-  Le regroupement de crédit ne satisfait pas ma banque

Faux. Au contraire, votre banquier, comme toutes les autres banques, recherche toujours à vous voir en situation financière stable. Le rachat de crédit est une option intéressante pour votre banque.

5- Le rachat de crédit est effectué uniquement à taux variable ?

Faux. Le rachat de crédit, comme il s’agit d’une opération bancaire, ne s’effectue pas forcément à taux variable, il peut également être contracté à taux fixe suivant le profil et les besoins de chaque client.