En France, la médecine est une profession respectée et possible à atteindre à force de travail et de détermination. Toutefois, même les professionnels de la santé peuvent se retrouver en difficultés face à des crédits trop importants. Dans ce type de situation, Responis peut vous proposez des solutions.
Une capacité d’endettement à surveiller
Les professions en lien avec la médecine peuvent parfois détenir des capacités d’endettement supérieures à la moyenne française du fait de leurs rémunérations. Toutefois, cette capacité d’endettement peut s’avérer dangereuse lorsque plusieurs crédits sont souscrits simultanément et diminuent le reste à vivre de façon considérable.
Ces crédits peuvent se présenter sous diverses formes (prêt immobilier, crédit auto, prêt personnel, etc.) et entrainent des mensualités à honorer en plus des charges classiques comme les impôts ou certaines taxes comme la taxe d’habitation.
Ainsi, la situation de surendettement peut rapidement se profiler et si l’emprunteur n’intervient pas sur ses finances, celui-ci risque de ne pas pouvoir réaliser de regroupement de crédits.
Un regroupement de crédits destiné à la médecine
Le regroupement de crédit est une opération bancaire destinée à l’ensemble des catégories socioprofessionnelles tout revenus confondus. Par conséquent, il est possible pour un emprunteur travaillant dans la médecine (médecin, vétérinaire, infirmier podologue, etc.) de réaliser ce type d’opération, qu’il soit en profession libérale, salarié ou fonctionnaire.
Cette opération va lui permettre de réunir l’ensemble de ses dettes comme des crédits, un retard d’impôt ou encore un découvert bancaire en un seul et unique crédit. Ce crédit sera accompagné d’une mensualité, elle aussi unique, calculée pour être adaptée aux capacités de remboursement réelles de l’emprunteur.
Ainsi, la gestion des remboursements est simplifiée et l’emprunteur dispose de conditions adaptées à sa profession et à ses revenus. Par ailleurs, lors du déroulement de l’opération, l’emprunteur à la possibilité de réserver une somme d’argent destinée à la réalisation de futurs projets.
Découvrez nos articles complémentaires
- Assurance emprunteur
- Crédit consommation
- Que devient le crédit consommation en cas de décès ?
- Comment obtenir rapidement un mini crédit
- Comment faire racheter son credit auto
- Quelle est la différence entre le rachat et la renégociation de crédit ?
- Rachat de crédit sans internet
- Rachat de crédit sans avis d’imposition
- Rachat de crédit sans frais
- Rachat de crédit réponse immédiate
- Les pièces justificatives à fournir lors d’un rachat de crédits
- Réaliser un rachat de crédit permet-il d’épargner ?
- Regrouper ses crédits lors d’une séparation
- Comparer facilement plusieurs offres de rachat de crédit
- Rachat de crédit et frais de remboursement anticipé
- Rachat de crédits : prêt patronal
- Rachat de crédit facile
- Rachat de crédit avec rejet