En France, la médecine est une profession respectée et possible à atteindre à force de travail et de détermination. Toutefois, même les professionnels de la santé peuvent se retrouver en difficultés face à des crédits trop importants. Dans ce type de situation, Responis peut vous proposez des solutions.

Une capacité d’endettement à surveiller

Les professions en lien avec la médecine peuvent parfois détenir des capacités d’endettement supérieures à la moyenne française du fait de leurs rémunérations. Toutefois, cette capacité d’endettement peut s’avérer dangereuse lorsque plusieurs crédits sont souscrits simultanément et diminuent le reste à vivre de façon considérable.

Ces crédits peuvent se présenter sous diverses formes (prêt immobilier, crédit auto, prêt personnel, etc.) et entrainent des mensualités à honorer en plus des charges classiques comme les impôts ou certaines taxes comme la taxe d’habitation.

Ainsi, la situation de surendettement peut rapidement se profiler et si l’emprunteur n’intervient pas sur ses finances, celui-ci risque de ne pas pouvoir réaliser de regroupement de crédits.

Un regroupement de crédits destiné à la médecine

Le regroupement de crédit est une opération bancaire destinée à l’ensemble des catégories socioprofessionnelles tout revenus confondus. Par conséquent, il est possible pour un emprunteur travaillant dans la médecine (médecin, vétérinaire, infirmier podologue, etc.) de réaliser ce type d’opération, qu’il soit en profession libérale, salarié ou fonctionnaire.

Cette opération va lui permettre de réunir l’ensemble de ses dettes comme des crédits, un retard d’impôt ou encore un découvert bancaire en un seul et unique crédit. Ce crédit sera accompagné d’une mensualité, elle aussi unique, calculée pour être adaptée aux capacités de remboursement réelles de l’emprunteur.

Ainsi, la gestion des remboursements est simplifiée et l’emprunteur dispose de conditions adaptées à sa profession et à ses revenus. Par ailleurs, lors du déroulement de l’opération, l’emprunteur à la possibilité de réserver une somme d’argent destinée à la réalisation de futurs projets.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.