Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

Le crédit à la consommation permet d’obtenir un financement pour répondre à un besoin urgent, ou pour simplement avoir de la trésorerie de précaution. Plus le montant demandé est important, plus la durée peut être longue, de façon à étaler le remboursement et permettre à l’emprunteur d’être en capacité financière de rembourser.

Quels types de prêts à la consommation peut-on obtenir sur 10 ans ?

Le crédit à la consommation est une somme d’argent octroyée à un emprunteur par un établissement financier qui est destinée à l’achat de biens et services, hors immobilier et financement à caractère professionnel. Bien que sa durée de remboursement maximum soit de 12 ans pour un locataire et peut être de 15 ans pour un propriétaire, différents types de crédits à la consommation sur 10 ans sont possibles.

Le crédit affecté remboursable sur 10 ans

Avec un crédit affecté, le bien et service à financer est déterminé et convenu à l’accord de prêt. Le prêteur n’acceptera de débloquer la somme objet du contrat de prêt que si l’emprunteur apporte les justificatifs relatifs à l’utilisation effective du prêt. Le dossier de la demande doit comprendre un devis pour justifier le montant du prêt. Par la suite, l’établissement prêteur a le droit d'exiger une facture justifiant que le fonds a bien été utilisé comme convenu. Les crédits à la consommation suivants peuvent être affectés sur un remboursement de 10 ans :

  • Le crédit auto : pour l’achat d’un véhicule.
  • Le prêt travaux : le fonds obtenu sert à effectuer des travaux de réparation, rénovation, extension, réhabilitation ou d'aménagement d’une résidence principale, secondaire ou locative.
  • D’autres prêts affectés peuvent exister, cela dépend des offres pouvant être commercialisées par les établissements prêteurs.

Le crédit non affecté : le prêt personnel sur 10 ans

Avec un crédit non affecté, l’emprunteur est libre de dépenser le fonds qui lui est accordé par l’établissement prêteur sans avoir à justifier de l’utilisation qui est faite de la somme prêtée. Il s’agit d’un prêt personnel dont la somme débloquée peut financer les mêmes projets qu’un crédit affecté, ou servir à des fins plus personnelles (voyage, étude, achat d’une œuvre d’art, achat d’une voiture de collection…).

Pour une durée de remboursement sur 10 ans, le crédit renouvelable est exclu du prêt à la consommation non affectée pouvant être obtenu, car ce type de crédit est limité à 5 ans. Seul un prêt personnel est remboursable sur 120 mensualités.

Quel montant peut-on obtenir avec un prêt à la consommation de 10 ans ?

Régi par le Code de la Consommation, le montant minimum d’un crédit à la consommation est de 200 euros et le montant maximum est de 75000 euros.

Le montant pouvant être obtenu dépend des caractéristiques du prêt contracté. Cette somme est également conditionnée par le niveau de revenu de l’emprunteur et sa capacité financière à pouvoir rembourser le prêt. L’emprunteur ne doit pas dépasser les 33% de taux d’endettement pour ne pas altérer son reste à vivre. Il faut prendre également en considération le TAEG (taux annuel effectif global) appliqué au prêt et qui représente le coût total du crédit, incluant entre autres les frais de dossier, les frais d’assurance éventuelle et les intérêts de l’organisme prêteur.

Pour connaître le montant de prêt conso qu’il est possible d’obtenir sur 10 ans en fonction de sa capacité d’emprunt, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de demande en ligne. Vous recevrez rapidement des retours sur la faisabilité de votre demande de crédit ainsi que des propositions de nos partenaires.

Bon à savoir : Si l’emprunteur a déjà des prêts en cours de remboursement, il est possible que son taux d’endettement ne lui permette plus l’obtention d’un nouveau crédit à la consommation. Dans ce cas, un regroupement de crédits avec une trésorerie supplémentaire lui permettrait de financer un nouveau projet.

Les conditions pour obtenir un crédit à la consommation sur 10 ans

Il faut remplir certaines conditions pour pouvoir obtenir un crédit à la consommation sur 10 ans. Le demandeur doit être majeur et respecter le critère d’âge en fin de prêt. Chaque établissement de crédit définit chacun leur âge limite d’octroi de prêt. L’emprunteur doit résider sur le territoire français, ne pas être fiché à la Banque de France et ne pas être en situation de surendettement. Lors de sa demande de crédit à la consommation sur 10 ans, le taux d’endettement de l’emprunteur doit être raisonnable et rester sous le seuil des 33%.

L’autre critère de solvabilité pour obtenir un prêt est d’avoir un bon profil emprunteur avec un revenu régulier, une situation financière et professionnelle stable. De plus, il faut également avoir un bon comportement bancaire sans découvert ni incidents de paiement, au moins durant les trois derniers mois.

Selon le montant demandé au prêt, l’établissement de crédit peut exiger la souscription à une assurance emprunteur et la mise en place d’une garantie de prêt avec un crédit à la consommation sur 10 ans.

Chaque établissement de prêt applique des critères d’éligibilité différents aux profils des emprunteurs.

À qui s'adresser pour obtenir un crédit à la consommation sur 10 ans ?

Pour obtenir un prêt à la consommation sur 10 ans, l’emprunteur peut faire une demande de crédit en ligne sur notre site. Facile à utiliser, gratuit, disponible à tout moment et sans engagement, vous recevrez de premières propositions de nos partenaires.

TPL_BACKTOTOP