Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

Nombreux sont les ménages à recourir à un crédit à court terme pour faire face à des imprévus. L’échéance de remboursement pour ce type de prêt est souvent délimitée sur une période de 2 ans. Comment faire et qui solliciter pour obtenir un tel service ? Suivez ce guide pour avoir les éléments de réponse.

Quels types de prêts conso obtenir sur 2 ans ?

L’octroi d’un crédit conso sur 2 ans peut être une solution rapide pour ceux qui ont besoin de liquidités. Présentant moins de risque pour les organismes prêteurs, vous pouvez facilement l’obtenir. Voici les types de prêts à la consommation que vous pouvez solliciter sur 24 mois.

Un prêt personnel

Le prêt personnel ou crédit non affecté, amortissable sur une durée de 2 ans, peut être utilisé comme bon vous semble. Vous pouvez ainsi vous en servir pour financer l’achat d’un bien ou de service sans avoir à fournir d’explications. En fonction de vos capacités de remboursement, les établissements prêteurs vous accordent un montant soumis à un taux d’intérêt fixe.

Un crédit auto

Comme son nom l’indique, ce type de financement est consacré à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Un prêt automobile est alors destiné aux particuliers dont le fonds disponible n’est pas suffisant pour financer ce projet. Un établissement s’engage à payer la somme nécessaire à un concessionnaire et en contrepartie, vous devez lui rembourser sur un délai de 24mois et jusqu’à 84 mois en général. Cela peut également se faire sous la forme d’une location avec option d’achat.

Un prêt travaux

Le crédit travaux est la solution idéale si vous souhaitez financer des travaux de rénovation ou de construction. Ceci dans le but d’optimiser le confort de votre résidence principale ou secondaire. Ce financement est classé dans la catégorie d’un prêt personnel affecté. Les organismes prêteurs sont en mesure de vous exiger des pièces justificatives (devis ou facture).

Un crédit renouvelable

Également connu sous le nom de crédit revolving, un prêt renouvelable vous permet d’emprunter de l’argent en fonction de votre situation financière. La somme octroyée devient alors votre réserve d’argent que vous pouvez utiliser librement pour subvenir à vos besoins. Elle se reconstitue au fur et à mesure que vous honorez vos mensualités et vous pouvez de nouveau en bénéficier.

Quel montant obtenir avec un prêt conso de 2 ans ?

Un prêt à la consommation étalé sur une période de remboursement de 2 ans ou 24 mois offre la possibilité d’obtenir un montant compris entre 200 € et 75 000 €. Il peut s’agir d’un prêt personnel ou d’un crédit affecté. La somme qu’un établissement prêteur peut vous accorder sera alors déterminée en fonction de votre capacité financière. Le taux d’intérêt et les mensualités sont calculés en amont pour éviter de se retrouver dans une situation de malendettement.

Vous pouvez opter pour un crédit renouvelable pour financer votre projet. La législation en vigueur stipule que pour une échéance ne dépassant pas 36 mois, il est possible d’obtenir une somme allant jusqu’à 3 000 euros.

Conditions pour obtenir un crédit conso sur 2 ans

Comme énoncé auparavant, un crédit à la consommation étalé sur une durée de 2 ans peut être facilement obtenu. Cependant, votre profil doit répondre à certains critères mis en place par les établissements prêteurs. Pour mieux les convaincre et mettre toutes les chances de votre côté, vous devez alors :

Avoir une capacité de remboursement suffisante

L’établissement prêteur doit s’assurer de votre solvabilité, c’est-à-dire que vous êtes en mesure de tout solder en temps voulu, avant de vous accorder un crédit. Vous devez alors évaluer votre capacité de remboursement avant d’envisager cette opération financière. Pour cela, vous devez prendre en considération vos revenus, votre niveau d’endettement (33 %), et vos charges fixes mensuelles.

Avoir un bon comportement bancaire

Les organismes prêteurs peuvent se fier à votre historique de compte pour étudier votre demande de crédit. Vous ne devez en aucun cas avoir des dettes non remboursées ou des retards de paiement pour espérer obtenir un prêt à la consommation sur 2 ans. Pour rappel, les personnes fichées à la Banque de France ne sont pas en mesure de recourir à cette opération financière.

Être financièrement et professionnellement stable

Un crédit à la consommation sur 2 ans est aisément accordé à ceux qui disposent d’une excellente situation financière. Une personne ayant le statut de fonctionnaire public ou un contrat de travail à durée indéterminée bénéficie alors d’un atout considérable. Ces titres sont considérés comme pérennes.

Avoir l’âge requis

Sont considérées comme juridiquement capables de signer un contrat de prêt toute personne âgée d’au minimum 18 ans. De plus, la législation en vigueur ne stipule aucune limite d’âge pour solliciter un crédit à la consommation sur 24 mois.

A qui s’adresser pour obtenir un crédit conso sur 2 ans ?

Souhaitez-vous demander un crédit à la consommation sur 2 ans ? Vous pouvez procéder de plusieurs manières : soit en sollicitant directement votre banque soit en faisant appel à un organisme d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement. Pour gagner du temps et être mieux accompagné, il est recommandé de choisir la seconde option. Vous pouvez confier cette tâche à Responis, un courtier de renom avec plus de 20 ans d’expérience.

Responis collabore étroitement avec les meilleurs organismes prêteurs. Ainsi, il peut vous aider à obtenir un crédit à la consommation qui présente les meilleures modalités de remboursement. De plus, vous pouvez vous inscrire gratuitement et sans engagement sur leur site internet. Une fois que vous avez rempli et envoyé le formulaire, un conseiller vous contactera et vous accompagnera tout au long de votre démarche. Il vous aide à monter un dossier convaincant qui vous permettra d’obtenir les fonds nécessaires pour réaliser votre projet. Sachez que Responis peut également vous être utile pour alléger les coûts si vous avez souscrit à une assurance emprunteur.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP