Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

Vous êtes gendarme et vous avez besoin d’un financement pour concrétiser des projets ou réaliser des achats ? Votre statut de gendarme est vous permet de faire une demande de crédit à la consommation.  Responis vous en dit plus.

Quels crédits à la consommation pour un gendarme

Il n’y a pas de restrictions quant au type de crédit à la consommation que peut demander un gendarme. Un gendarme peut donc demander tout type de crédits à la consommation, un crédit non affecté, c’est-à-dire un prêt personnel non affecté, les fonds seront débloqués à l’emprunteur sans besoin de justificatifs. L’obtention du crédit n’est pas liée à l’utilisation du montant prêté.

Un gendarme peut également contracter un crédit affecté comme un crédit auto, un prêt travaux.

Un gendarme peut aussi avoir recours aux crédits renouvelables, ainsi qu’à des crédits de montant inférieurs à 3000 euros, que l’on appelle mini crédit.

Les critères pour demander un crédit à la consommation quand on est gendarme

Comme toute personne souhaitant un crédit à la consommation, l’établissement de prêts vérifiera des critères relatifs à la situation financière et personnelle du gendarme souhaitant emprunter. Le prêteur vérifiera donc si le demandeur :

  • n’est pas fiché à la banque de France (FICP) pour des incidents de paiement.
  • a des revenus stables et réguliers
  • n’est pas endetté au-delà de 33 % du taux d’endettement.

Les critères cités ci-dessus ne sont pas limitatifs, le prêteur peut demander tout élément qui lui permet d’évaluer la solvabilité du demandeur. Plus le montant demandé en prêt sera important, plus le prêteur sera exigeant quant aux éléments de vérification et demandes de garanties.

En tant que gendarme, obtient-on plus facilement un rachat de crédits conso ?

Un gendarme peut avoir comme tout emprunteur, plusieurs crédits en cours. Il est possible de regrouper ses crédits en un seul, afin de n’avoir plus qu’une seule mensualité à rembourser, et cela sur une durée plus longue.

Le principe du rachat des crédits à la consommation est de permettre à un emprunteur de contracter un nouveau crédit auprès d’un nouveau prêteur qui remboursera par anticipation les crédits conso en cours de l’emprunteur gendarme. L’emprunteur a alors un nouveau contrat de crédit qui est constitué des montants des crédits rachetés. Ce nouveau crédit a donc un taux, une mensualité et une durée distincte des anciens crédits, qui sont donc remboursés.

Le fait d’obtenir une nouvelle durée de remboursement permet de réduire le montant qui était à rembourser mensuellement. Une conséquence de cette baisse de mensualité est la baisse du taux d’endettement de l’emprunteur.

Il peut devenir possible alors pour l’emprunteur qui est gendarme, si sa solvabilité est démontrée, de solliciter soit un nouveau crédit conso, soit lors de l’opération de rachat de crédit, de demander l’ajout d’un montant de trésorerie. En effet, il est possible de demander l’ajout d’une trésorerie supplémentaire lors de la demande de rachat de crédits. Ce montant de trésorerie s’ajoutera aux montants des crédits rachetés, et constituera le montant du nouveau crédit à rembourser.

La baisse du taux d’endettement, la stabilité tant professionnelle que celle des revenus du fait de la profession de gendarme, qui est un fonctionnaire, rassurent les établissements de crédit et de rachat de crédit.

Néanmoins, être gendarme est un métier avec une exposition au risque et peut inquiéter des établissements de crédit.  Afin de se garantir contre un risque d’impossibilité d’être remboursé, les établissements prêteurs demanderont souvent la prise d’une assurance emprunteur.

Il convient de s’assurer notamment lorsque les montants empruntés sont importants. L’assurance emprunteur permettra de protéger le conjoint ou les héritiers de l’emprunteur gendarme en permettant à la compagnie d’assurance de prendre en charge le remboursement du prêt si un cas de sinistre, tel qu’en cas de décès ou d’incapacité du gendarme emprunteur.

S’adresser à Responis pour obtenir un crédit conso ou un rachat de crédit conso quand on est gendarme

Exercer le métier de gendarme signifie souvent stabilité de l’emploi et financière. Ces éléments sont des arguments à mettre en avant lors de la constitution du dossier de crédit ou de rachat de crédits. L’établissement de prêt ou de rachat de crédits sera sensible à cet argument. L'accompagnement d'un courtier come représente Responis, constitue un atout considérable pour aider un gendarme à trouver et obtenir un crédit à la consommation ou un rachat de crédits.

 Vous êtes gendarme et vous cherchez des solutions de financements pour vos projets ? Responis est en mesure de vous accompagner. Contactez-nous. Un conseiller vous sera dédié et pourra vous accompagner pour l’obtention de votre besoin de financement.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP