

Vous avez besoin d’une trésorerie pour financer un projet, et vous souhaitez le rembourser sur 1 an ? Dans ce cas de figure, le crédit à la consommation paraît comme la solution la plus pertinente qui s’offre à vous. Responis vous explique ce que vous devez savoir à propos du prêt conso 1 an.
Un crédit à la consommation permet à un emprunteur d’obtenir une somme d’argent pour financer l’achat de biens de consommation comme une télévision, du mobilier, des appareils électroménagers, une voiture, etc. Pour financer votre besoin et votre projet, il existe plusieurs types de crédit à la consommation que vous pouvez obtenir sur une période d'un an.
Le crédit affecté est un prêt à la consommation qui permet d’obtenir un financement qui sera exclusivement destiné à l’achat d’un bien ou d’un service bien précis et convenu au contrat de crédit avec le prêteur. L’emprunteur ne peut donc pas utiliser la somme prêtée pour l’achat d’un bien ou service, autre que ce pour quoi le prêt a été accordé. Au cas où la vente, ou la réalisation de la prestation de service, ne se réalise pas, le contrat de crédit sera résilié. A titre d’exemple de crédit affecté, on peut citer le crédit auto, le prêt travaux…
Contrairement au crédit affecté, le prêt personnel est un emprunt qui permet à l’emprunteur d’obtenir un fond libre d’utilisation. L’emprunteur peut utiliser le montant qui lui est prêté comme bon lui semble. Vous pouvez donc l’utiliser pour financer plusieurs projets à la fois. La durée d’un prêt personnel doit durer au minimum 3 mois, cela veut dire que le souscripteur devra payer au moins 3 mensualités.
Le crédit renouvelable, anciennement appelé crédit revolving, est un emprunt qui permet à un emprunteur, d’avoir à sa disposition une ligne de crédit d’un montant convenu avec le prêteur.
Le prêteur peut utiliser totalement ou partiellement le crédit quand il le souhaite, dans la limite du montant maximum accordé en crédit. Des intérêts seront calculés sur chaque montant retiré de la réserve d’argent accordé.
Le crédit est dit renouvelable, car le capital prêté se reconstitue à chaque remboursement. Néanmoins, pour le montants inférieurs à 3000 euros, ce crédit doit être remboursé dans les 3 ans. Pour que le crédit renouvelable ne soit effectivement que d’une durée de 1 an, il faut que l’emprunteur le rembourse sur cette période.
En décidant de contracter un crédit à la consommation, un emprunteur peut obtenir un montant compris entre 200 et 75 000 €. Selon la somme empruntée, la durée de remboursement peut s’étaler de 3 mois jusqu’à 12 ans.
Le montant qui pourra être accordé dépendra des éléments liés à l’emprunteur et relatifs notamment à sa situation professionnelle, ses revenus financiers, sa capacité d’emprunt, son taux d’endettement.
Pour savoir avec précision quel montant vous pouvez obtenir avec un prêt conso de 1 an, le mieux est d’obtenir un premier examen sur la faisabilité de votre demande de prêt conso d’un an en utilisant le simulateur de crédit disponible sur notre site web.
Concernant le remboursement du crédit sur 1 an, il sera différent selon le type de prêt conso souscrit par l’emprunteur :
L'obtention d'un crédit à la consommation d'une durée d'un an est soumise à diverses conditions que l'emprunteur doit remplir. Tout d’abord, le demandeur doit être majeur, résider en France et avoir la nationalité française. Cependant, cela ne suffit pas puisqu’il doit aussi répondre aux critères suivants :
Il existe plusieurs moyens qui peuvent vous permettre d’obtenir un crédit conso sur 1 an. Pour accélérer les démarches nécessaires à ce type d’opération, il est recommandé de faire appel à Responis.
Responis, représente un courtier spécialisé en intermédiation bancaire depuis plus de 20 ans. Grâce à notre expertise et notre connaissance du marché, nous avons établis des partenariats avec des établissements financiers pour vous proposer des offres de crédit conso de 1 an. Afin d’évaluer la faisabilité de votre demande, vous pouvez effectuer une demande en ligne sur notre site web.