

Vous avez besoin d’une source de financement ou d’une liquidité disponible à tout moment pour financer un projet urgent ou pour anticiper des dépenses imprévues ? Recourir à un crédit renouvelable de 2 000 euros est une alternative envisageable. Comment fonctionne ce crédit ? A quels critères faut-il répondre ? Comment faire pour l’obtenir ? Responis vous apporte des éléments de réponse.
Le crédit renouvelable, est un crédit à la consommation, et consiste à la mise à disposition d’une ligne de crédit qui est libre d’affectation, à l’emprunteur. L’emprunteur peut alors choisir d’utiliser partiellement ou intégralement cette réserve d’argent. Communément appelée crédit permanent, cette somme se reconstitue à chaque remboursement effectué.
Un crédit renouvelable de 2 000 euros, 2200 euros ou 2500 euros permet à l’emprunteur des modalités de remboursements flexibles. En effet, l’emprunteur peut rembourser le crédit à son rythme sur une durée totale fixée à 36 mois, soit 3 ans, pour un montant inférieur à 3000 euros.
Les imprévus de la vie ainsi que des besoins de réalisation de projets, peuvent nécessiter de recourir rapidement à des prêts pour en couvrir les dépenses. Le crédit renouvelable de 2 000 euros permet d’avoir accès à une réserve de trésorerie. Voici des raisons pour lesquelles on peut avoir besoin de recourir à un prêt renouvelable de 2000euros :
Un crédit renouvelable de 2 000 euros est soumis à des critères d’éligibilité communs à toutes les opérations de crédits. Ces critères portent sur la solvabilité de l’emprunteur, son profil emprunteur ou encore ses capacités de remboursement. Bien que le montant accordé puisse être considéré comme étant un mini crédit, l’établissement prêteur veut s’assurer du bon remboursement du montant prêté et sera attentif aux éléments suivants :
Bon à savoir : Les intérêts à payer sont calculés sur le montant du crédit utilisé. Il faudra donc faire attention aux taux en vigueur pratiqués par les établissements de prêt.
Pour vérifier la solvabilité de l’emprunteur, le prêteur s’intéresse à des éléments relatifs à la situation professionnelle de l’emprunteur, savoir s’il est en CDI ou CDD, ou autre statut, cela afin de s’assurer sur son aptitude à pouvoir rembourser les sommes utilisées ainsi que les intérêts du crédit. Pour évaluer la solvabilité de l’emprunteur, le prêteur peut être amené à demander des bulletins de paie du candidat au crédit, la nature de l’emploi de l’emprunteur, son ancienneté, le secteur dans lequel il exerce…
Vous souhaitez disposer d’une réserve d’argent de 2 000 euros. Responis, représente un courtier avec plus de 20 ans de service en intermédiation bancaire. En utilisant notre formulaire en ligne, vous pourrez recevoir de premières propositions sur votre demande, si votre profil est éligible.