De nombreux tricolores se retrouvent chaque année avec des retards d'impôts et/ou des dettes fiscales, un recours au crédit est envisageable mais de façon mesurée.
Faire face aux dettes fiscales et d'impôt par le crédit
Si le crédit permet de financer des loisirs, une voiture ou encore l'achat d'une maison, ce produit bancaire peut aussi financer des projets particuliers comme le paiement d'un retard d'impôt. Cependant, s'endetter avec un emprunt pour payer une dette n'est pas forcément une solution durable, c'est plutôt un recours de dernière minute pour faire face aux échéances, souvent élevées, à régler dans un délai relativement court.
Si le contribuable dispose de prêts en cours, il peut en revanche opter pour le regroupement de crédits qui lui permettra de regrouper ses crédits pour réduire ses mensualités et ce financement permet d'inclure un retard d'impôt ou même une dette fiscale.
Rachat de crédits : inclure les retards d'impôt et les dettes
Votre situation a peut-être changé entre l’année de votre déclaration d’impôt et le moment de vous acquitter du règlement. Une situation de chômage, un divorce, et vous ne disposez plus des fonds nécessaires. L’administration fiscale est ouverte à certains arrangements, mais ils sont généralement assortis de pénalités.
Avec une somme majorée de 10%, voire plus, votre situation peut s’aggraver. En fait le retard d'impôt peut être considéré comme un crédit classique et peut faire l'objet d'un rachat de credit. Que ce soit pour regrouper des dettes fiscales, des crédits à la consommation ou encore un prêt immobilier, le rachat de crédits est possible avec les retards d'impôt. Il suffit d'établir une demande d'étude auprès d'un organisme spécialisé, cette démarche est entièrement gratuite et sans engagement.
Découvrez nos articles complémentaires
- Quelles sont les astuces pour obtenir un rachat de crédit facilement ?
- Regroupement de crédit : quels sont les prêts concernés ?
- Quels sont les motifs de refus d'un rachat de crédit ?
- Qu'est-ce qu'un courtier en rachat de crédit
- Que faire en cas de baisse des taux immobilier ?
- Restructuration de crédit : définition et opération
- Consolidation de crédit : principe et fonctionnement
- Refinancement prêt - Refinancer un prêt
- Organisme rachat de crédits sérieux
- Dossier rachat de crédit - Rachat de crédits
- Banque rachat de crédit - Banques qui rachètent
- Rachat de crédit refusé : raisons et solutions
- Rachat de crédit personnel - Regroupement de prêt personnel
- Courtier en rachat de crédit
- Agence rachat de crédit
- Rachat de crédit express
- Médecine : réaliser son rachat de crédit