Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

Le prêt accession sociale (PAS) peut être racheté lors d’une opération de regroupement de crédits. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Prêt à l’accession sociale : définition

Le prêt à l’accession sociale (PAS) est un financement à taux préférentiels permettant d’accéder à la propriété pour les ménages ayant des revenus modestes. La banque passe alors une convention avec l’Etat pour proposer ce type de financement. Un foyer peut recourir à ce type de crédit pour l’achat d’un bien ancien, pour une construction ou pour des travaux. L’accès au prêt d’accession sociale est soumis à des critères :

  • Nombre de personnes au foyer
  • Zone où se situe le bien immobilier
  • Niveau des revenus (plafonné)

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Rachat de prêt accession sociale (PAS)

Un ménage, ayant un prêt à l’accession sociale en cours ainsi que d’autres crédits, peut tout à fait réaliser une demande de regroupement de crédits. Il faut savoir que ce prêt est basé sur des taux préférentiels, un avantage qui peut disparaître avec le rachat du prêt. Le principe reste le même que pour un regroupement d’emprunts classiques : les crédits sont soldés et le montant des capitaux restants dus est reporté sur un nouveau contrat de crédit avec un taux unique, une durée rééchelonnée et une mensualité unique. Le prêt accession sociale (PAS) peut être écarté dans ce type d’opération (non concerné par le rachat), tout dépend de la situation de l’emprunteur.

Demande de rachat de crédits PAS

Le regroupement des crédits incluant un prêt PAS nécessite l’expertise d’un analyste confirmé. Responis vous propose cette étude gratuitement et sans aucun engagement en retour. Cela permettra de savoir si le prêt accession sociale doit être inclus dans l’opération ou préservé par l’emprunteur. Dans les deux cas, cette demande permettra de pré-visualiser le montant de sa future mensualité réduite et de choisir la meilleure offre. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez contacter le service commercial par téléphone ou formulaire de rappel.



Nos outils gratuits

Calcul capacité d'emprunt

Calcul de crédit

Calcul de mensualités

Calcul de taux

Tableau d'amortissement


Réalisez gratuitement et en quelques clics votre demande de regroupement de crédits.

Demande de rachat de credit