Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

"La consolidation de prêts" terme qui n'est pas adapté, il s'agit plutôt d'une opération de regroupement de crédit.

Consolidation de crédit : solution inexistante

Différents supports publicitaires utilisent le terme de "consolidation" de crédit laissant ainsi croire aux ménages qu'il s'agit d'une opération de crédit permettant de réaménager ses dettes. Cependant, cette opération bancaire n'existe pas. Nous vous encourageons plutôt à utiliser le terme de "regroupement de crédit" qui est une opération bancaire existante et reconnue par la législation en terme de crédit à la consommation et prêt immobilier.

Consolider ? Non, regrouper !

Le regroupement de crédit est une opération bancaire proposant à un ménage de racheter ses crédits en vue de lui proposer un nouveau contrat de prêt. Ce nouveau contrat de crédit comporte des nouvelles modalités de remboursement : durée allongée, nouveau taux et mensualité réduite. L'opération peut entrainer une majoration de coût total du crédit. Ce regroupement peut être de nature à la consommation ou immobilier, tout dépend de la part d'encours immobiliers à racheter par l'établissement de crédits.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Simulation gratuite

Dans le cadre d'une opération de regroupement de crédits, Responis vous propose en toute gratuité d'évaluer les chances de faisabilité de ce projet sur vos finances. Responis est mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement dans les offres de regroupement de prêts. Responis dispose de mandats auprès de plusieurs établissements de crédits, ce qui vous permettra d'obtenir une à plusieurs offres de regroupement de vos emprunts. Il suffit de remplir le formulaire en ligne et de le valider. Vous recevrez rapidement le résultat de l'étude gratuite et sans engagement.

Découvrez nos articles complémentaires