Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le terme de "restructuration de crédit" n'est pas adapté, il est préférable d'utiliser le terme de regroupement de crédit.

Restructuration de crédits : opération inexistante

La restructuration de crédits n'existe absolument pas, on parle plutôt de rachat de credit. Ce terme est apparu lors de recherche des internautes dans le cadre de quêtes de solutions pour réduire leurs mensualités.

On peut également associer la restructuration au terme de renégociation qui est formule bancaire à part entière, cette dernière ne concerne que le prêt immobilier.

Restructuration, renégociation, regroupement : quels termes utiliser ?

La consolidation de crédit et la restructuration de crédit n'existent pas. La renégociation de crédit est une opération bancaire qui permet à un emprunteur de renégocier les modalités de son prêt immobilier, c'est à dire le taux (souvent à la baisse), la durée de remboursement et le montant de la mensualité. Cette formule se met en place avec le prêteur.

Le regroupement de crédits est une opération bancaire qui permet à un emprunteur de se faire racheter ses crédits par un établissement de crédit. Ce dernier lui propose à la place un contrat de crédit incluant le montant des anciens prêts et une mensualité réduite. L'opération peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Responis, mandataire non exclusif

Responis est spécialisé dans les offres de rachat de prêts à la consommation et immobilier.

En qualité de mandataire non exclusif en opérations de banques et en services de paiement, Responis dispose de mandats auprès de différents établissements de crédits afin d'accompagner les emprunteurs dans leur projet de regroupement des crédits.

Responis assure le montage du dossier et l'envoi aux partenaires bancaires, lesquels statuent sur le dossier.

Découvrez nos articles complémentaires