Découvrez les raisons courantes d'un refus de rachat de crédits et les solutions pour y faire face.

Rachat de crédit refusé, que faut-il faire ?

Dans certains cas, les établissements bancaires en charge de l'octroi du prêt de substitution peuvent refuser un dossier. Dans le cas où votre demande de rachat de prêts serait refusée par un organisme, n'hésitez pas à la présenter à des établissements concurrents car tous n'ont pas les mêmes critères d'attribution. Dans l'hypothèse où vous seriez fiché, vous gardez néanmoins la possibilité de présenter à nouveau votre dossier de demande de regroupement de crédit ultérieurement. De la même façon, si votre dossier est refusé alors que vous êtes en CDD, n'hésitez pas à refaire une demande de rachat de crédit dès que vous obtiendrez un CDI. Dans tous les cas, pensez bien qu'un dossier peut ne pas aboutir dans un contexte économique ou personnel donné, mais qu'il pourrait tout de même donner lieu à une réponse positive si la situation venait à changer.

Les raisons d'un refus de rachat de crédits

Si les organismes en rachat de crédit se retrouvent en position de refuser un dossier, c'est parce qu'ils ne sont pas les seuls à avoir leur mot à dire lors de cette décision. Lorsqu'un candidat souscrit un rachat de crédit, il échange en quelque sorte ses anciens crédits en cours contre un seul crédit de substitution. Or, ce prêt est accordé par un établissement bancaire partenaire et non par l'intermédiaire bancaire lui-même. Chaque banque dispose de ses propres critères pour accepter ou refuser un dossier en matière de crédit comme de rachat de prêts. Certains de ces critères dépendent du contexte économique. Face à la crise, les établissements bancaires ont dû durcir leurs critères et les dossiers de demande de rachat de credit ont été plus nombreux à être rejetés. Pour mettre toutes les chances de votre côté, prenez le temps de remplir votre demande en détails afin d'offrir un maximum de garanties aux organismes.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.

Ils nous ont fait confiance

Bulles Isabelle, 45 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Les premiers contacts ont été très clairs et m’ont donné confiance. Vous avez été d’un très bon recours."

Bulles Sébastien, 36 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Je souhaite insister sur le très grand professionnalisme de ma conseillère. Tout a fait à l'écoute de nos problèmes, elle a su à mon sens apporter la réponse idéale à mon problème personnel."

Bulles Fabienne, 51 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Tout est tellement clair et transparent ! J'ai eu affaire à un conseiller remarquable. Merci pour tout."