Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le rachat de crédit est un service proposé non seulement par les banques, mais aussi par d’autres organismes financiers spécialisés dans le domaine de l’emprunt. Il peut être sujet à certaines conditions selon la nature et les réglementations de l’institution contactée.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Aussi connu sous l'appellation « regroupement de crédit », le rachat de crédit est une opération financière visant à rassembler plusieurs emprunts en un seul et même prêt. Ces dits emprunts peuvent être du même type ou de types totalement différents. Cette solution de gestion de budget permet d’alléger les mensualités et de rembourser un seul prêt.

Tout emprunteur peut faire racheter ses crédits pour optimiser ses finances, pour réaliser un projet ou pour améliorer la gestion de son budget. Sur le territoire français, ce service couvre généralement les prêts immobiliers ainsi que les différents crédits à la consommation comme le prêt personnel, le prêt auto et le crédit renouvelable.

Qu’est-ce qu’un organisme de rachat de crédit ?

Un organisme de rachat de crédit est une institution financière proposant un service financier, tel que le regroupement de prêts.

Les organismes les plus courants dans le domaine

Il existe généralement trois types de structures proposant le service de rachat de prêt :

  • Les banques traditionnelles : elles proposent différents types de services relatifs aux crédits et chaque agence possède ses propres politiques commerciales.
  • Les intermédiaires bancaires : en partenariat avec d’autres grandes institutions, ils jouent le rôle de médiateur entre l’établissement de crédit et le client. La préparation et l’envoi des dossiers font également partie de leurs services.
  • Les établissements de crédit spécialisés : ils se distinguent des banques par leur domaine d’intervention plus ciblé. Leurs prestations se limitent uniquement au financement des opérations de prêts.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Les points à vérifier avant de contacter un organisme de rachat de crédit

Avant de faire appel aux services d’une société de rachat de crédit, il est nécessaire de s’assurer que celui-ci soit digne de confiance. Pour ce faire, il suffit d’inspecter certains critères comme :

  • L’attestation ORIAS : L’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance ou ORIAS désigne à la fois une association loi de 1901 et un registre mis en place en 2007 par la direction générale du Trésor. Il permet de ratifier et de répertorier les intermédiaires œuvrant dans le domaine de l’assurance, de la régulation bancaire, de la régulation financière ainsi que de la médiation en opérations bancaires et en services de paiement. Il touche également le secteur des conseils en investissement financier et des prestations de services d’investissement.
  • L’agrément ACPR : L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution est un organisme dont le rôle principal est de contrôler l’ensemble du secteur financier. Il assure entre autres la protection des clients et le bon respect des réglementations.
  • Les avis clients : la consultation des commentaires permet d’obtenir un avis général sur la qualité et la pertinence des services proposés par l’établissement de crédit.
  • Les informations utiles sur la société : les détails comme le site internet, la date de création, l’adresse postale et la joignabilité du service commercial par téléphone et par e-mail peuvent être des indications essentielles pour savoir si l’institution est digne de confiance.

Pourquoi faire appel à un courtier en rachat de crédit ?

Le courtier est l’un des principaux acteurs intervenant dans les opérations financières comme le rachat de crédit. Responis, spécialiste du domaine depuis une vingtaine d’années, propose une offre de regroupement de crédit rapide grâce à son expérience et à son large réseau de partenaires.

La mission du courtier en rachat de crédit est de trouver les meilleures offres et de les adapter aux besoins de l'emprunteur en tenant compte de sa situation financière. Il étudie le profil de son client, présente le dossier à ses établissements collaborateurs et reçoit les offres de ces derniers. Il se charge également de toutes les démarches administratives ainsi que des pièces essentielles à la réalisation de la demande. Il s’occupe aussi des négociations concernant les termes des contrats et propose de trouver l’assurance emprunteur idéale.

En faisant appel aux services d’un courtier en rachat de crédit (rachat de crédit à la consommation, rachat de crédit immobilier), l’emprunteur peut jouir de certains avantages. L’intervention d’un courtier dans la démarche lui permet par exemple de diminuer le temps consacré à sa recherche. Plusieurs propositions adaptées à sa situation lui sont présentées et il peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour sélectionner la meilleure formule.

Réaliser une demande de rachat de crédit en ligne

Avec Responis, vous pouvez faire votre demande de regroupement de crédit à tout moment et n’importe où. L’intégralité de la démarche est entièrement confidentielle et les partenaires de l’enseigne ne peuvent en aucun cas divulguer des informations vous concernant.

La marche à suivre pour faire une simulation de rachat de crédit en ligne

Pour réaliser une demande, il faut en premier lieu remplir correctement toutes les cases du formulaire. Les informations recueillies lors de cette étape permettent d’étudier votre éligibilité à un regroupement de crédit et à déterminer la faisabilité de l’opération. Elles donnent également une vue approximative sur les mensualités à rembourser les plus probables après le déblocage des fonds. Une fois la simulation de rachat de crédit validée, vous pourrez réaliser une demande de rachat de crédit et vous serez notifié par e-mail avec une évaluation des taux et du montant du remboursement selon la durée du prêt. Un conseiller professionnel vous sera ensuite dédié pour vous accompagner dans la construction de votre dossier.

Les informations à fournir lors d’une demande de rachat de crédit en ligne

Avant l’aboutissement de votre demande de rachat de crédit, il vous est demandé de fournir certaines informations. Outre les détails comme vos coordonnées et votre situation familiale, vous devez aussi apporter des précisions sur les revenus de votre foyer, le total de vos emprunts immobiliers et consommation à rembourser et votre niveau d’endettement. Ces données sont nécessaires à votre conseiller professionnel pour étudier et dénicher la solution la mieux adaptée et ce le plus rapidement possible.

Organisme de rachat de crédit : le sérieux

Le sérieux et la confidentialité sont deux atouts majeurs dans une opération de regroupement de prêts puisque les données financières et personnelles de l'emprunteur doivent être mises à nu pour évaluer la faisabilité de l'opération.

Le sérieux, c'est avant tout proposer un site internet fonctionnel, adapté à tous les supports et disposant d'un formulaire de demande à jour, garantissant le bon transfert des données dans la confidentialité la plus totale.

Le sérieux, c'est aussi assurer le traitement de la demande de rachat de prêts dans des délais raisonnables, attitrant à chaque demande un analyste dédié, capable de rechercher les meilleures offres de regroupement de prêts.

Le sérieux, c'est aussi répondre aux questions des emprunteurs, les conseiller, les orienter sur leurs offres de rachat de prêts et surtout être transparent, sans jugement ni arrière pensée.

Chaque demande est gérée avec le plus grand soin, le tout afin d'assurer aux emprunteurs un suivi sur mesure.

Les mandats obtenus auprès des grands établissements de crédits sont un gage de confiance et de sécurité pour les emprunteurs.

La gratuité de la demande et l'absence totale d'engagement sont les deux derniers points fondamentaux qui désignent Responis comme un acteur majeur en matière de sérieux et de confiance.

Découvrez nos articles complémentaires