Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

Afin de financer des travaux de rénovation, de réparation ou d’aménagement d’un logement, il est nécessaire d'avoir préalablement défini un budget qui prendra en compte le type de projet, le nombre de travaux à effectuer et l’estimation du coût nécessaire à l’exécution de ceux-ci. Si le montant total dépasse les 17 000 euros, il est alors possible de recourir à un prêt travaux pour couvrir les dépenses.

Pourquoi demander un prêt travaux de 17 000 euros ?

Demander un crédit travaux de 17 000 euros peut assurer la réalisation de plusieurs projets.

Réhabilitation d’un logement

Les travaux consistent à remettre en bon état les structures de l’habitation :

  • rénovation de la toiture, des murs et des sols,
  • agrandissement d’une pièce,
  • renforcement des fondations de la maison et des murs porteurs,
  • rénovation de l’électricité et des plomberies …

Travaux de rénovation énergétique

Le crédit travaux de 17 000 euros peut être alloué à l’amélioration de la consommation énergétique de la maison pour la rendre plus écologique et économe en énergie :

  • isolation du toit, des murs et des sols,
  • installation de chaudière, d’une pompe à chaleur, d’un double vitrage, de panneaux photovoltaïques, d’une éolienne domestique …

Optimisation du confort et aménagement intérieur

Le prêt travaux de 17 000 euros peut être affecté à l'embellissement de l’intérieur de la maison (esthétiques et décoratifs) :

  • installation d’une cuisine sur-mesure,
  • rénovation de la salle de bain,
  • remplacement des revêtements des sols,
  • nouvelles couches de peinture,
  • achat de nouveaux meubles et mobiliers, équipements et appareils électroménagers …

Travaux d’aménagement extérieur et du jardin

Il est possible d’allouer les 17 000 euros d’emprunt pour aménager la cour d’une propriété :

  • construction d’un abri de jardin, un garage,
  • création d’une terrasse, d’un pergola,
  • installation d’une piscine,
  • rénovation des clôtures et du portail,
  • mise à niveau du terrain et investissement dans une plantation …

Quelques exemples de crédits travaux d’un montant de 17 000 euros

Un prêt travaux est un crédit à la consommation remboursable sur une durée de 12. Pourtant, le choix du délai de remboursement d’un crédit travaux de 17 000 euros varie en fonction de la mensualité que l’emprunteur est en mesure de payer. Il est important de savoir que le prêt travaux peut se présenter sous plusieurs formes.

Un prêt immobilier incluant un crédit travaux de 17 000 euros

Une personne souhaite acquérir un nouveau logement avec un crédit immobilier, mais ce bien nécessite encore des travaux de réhabilitation une fois acquis. Dans ce cas, le montant des travaux qui peut s’élever à 17 000 euros peut être ajouté au montant du crédit immobilier.

Un prêt personnel de 17 000 euros en tant que crédit travaux

Le prêt personnel est un crédit à la consommation non affecté. La somme octroyée de 17 000 euros peut financer n’importe quel projet et sans avoir à se justifier auprès de l’établissement prêteur. Il est alors possible d’assimiler le prêt travaux dans un crédit personnel.

Un prêt travaux de 17 000 euros en qualité de crédit renouvelable

Le crédit renouvelable de 17 000 euros est une réserve d’argent à disponibilité de l’emprunteur et libre d’utilisation. Il peut débloquer une partie ou la totalité du prêt à chaque besoin de financement pour des travaux. Au fur et à mesure que le prêt sera remboursé, le capital se reconstitue et est réutilisable à nouveau.

Rachat de crédit et prêt travaux de 17 000 euros

Le regroupement de prêts s’adresse aux personnes ayant déjà quelques prêts en cours et leur taux d’endettement ne lui permet plus l’obtention d’un nouveau crédit. Afin de financer les travaux de réhabilitation de leur logement, elles n’ont qu’à formuler une demande de trésorerie supplémentaire de 17 000 euros avec le rachat de crédits.

Bon à savoir : Il existe des prêts travaux aidés par l’État et d’autres subventions.

 Crédit affecté : prêt travaux de 17 000 euros

Le prêt travaux de 17 000 euros est un crédit à la consommation affecté, octroyé uniquement dans le but de financer des travaux de réparation, de rénovation et d’aménagement d’un logement. Pour l’obtenir, il faut que la nature des travaux à effectuer soit définie à l’avance avec les estimations de leurs coûts. L’établissement prêteur peut exiger un justificatif de la somme demandée comme un devis, une facture ou un bon de commande. Une fois le fonds débloqué, cet organisme de crédit a le droit de réclamer des preuves attestant que l’investissement a bien été destiné à la réalisation des travaux conventionnés dans le contrat de prêt.

Certains critères doivent être remplis par le demandeur afin d’obtenir le prêt travaux de 17 000 euros :

  • être majeur et respecter les conditions d’âge en fin de prêt, puis résider sur le territoire français,
  • disposer d’un revenu régulier et avoir une situation professionnelle stable,
  • avoir un taux d’endettement soutenable (inférieur à 33%) si l’emprunteur dispose déjà de quelques prêts en cours de remboursement,
  • ne pas être fiché à la Banque de France et avoir un bon comportement bancaire.

D’autres conditions peuvent être favorables à l’obtention d’un crédit travaux de 17 000 euros comme la souscription à une assurance emprunteur, un apport personnel d’au moins 10% du montant demandé serait un atout considérable. Cependant, ces derniers critères ne sont pas obligatoires.

Prêt travaux de 17 000 euros avec l’aide de Responis

Il est important de comparer les différentes offres de prêt travaux de 17 000 euros proposées sur le marché financier. Responis met à disposition des futurs emprunteurs un simulateur de prêt gratuit et facile à utiliser sur son site internet pour effectuer cette tâche. En entrant quelques paramètres tels que le montant demandé, le TAEG appliqué au crédit et la durée de remboursement souhaitée. En moins de trois minutes, cet outil affiche une estimation de la future mensualité avec une prévision du coût total de l’opération. L’emprunteur n’a plus qu’à formuler sa demande de crédit travaux avec l’offre qui lui convient au mieux.

Pour trouver rapidement un prêt travaux de 17 000 euros, il faut solliciter les services d’un courtier professionnel tel que Responis. Avec ses années d’expérience en intermédiation bancaire et en tant que spécialiste en crédit, il dispose de connaissances approfondies en ce qui concerne les prêts travaux. Il prendra en charge la recherche de la meilleure offre adaptée à chaque profil d’emprunteur et les accompagnera à travers les processus de la demande jusqu’au déblocage des fonds. Responis travaille en étroite collaboration avec plusieurs organismes de crédit, et négocie à la place du demandeur afin d’obtenir les meilleures conditions de prêts possibles.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP