Emprunter rapidement et sans justificatif est le désir que partagent de nombreux ménages concernant la réalisation de leurs projets. Toutefois, les pièces justificatives permettent à l’organisme prêteur de s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur mais aussi du bon remboursement du crédit. De ce fait, un ménage peut-il emprunter sans justificatif et si oui, comment peut-il s’y prendre ?

Emprunter rapidement sans justificatif

Nombreux sont les ménages souhaitant emprunter rapidement et sans justificatif afin de réaliser leurs projets. Toutefois, une demande de financement nécessite du temps pour que l’organisme prêteur, généralement une banque, puisse étudier la situation financière du ménage et juger s’il sera apte à rembourser ou non son crédit.

Pour cela, des pièces justificatives peuvent être demandées au ménage comme des fiches de salaires, des contrats de crédits en cours ou encore des justificatifs de domicile.

Ainsi, il sera possible d’étudier la situation du ménage et de vérifier auprès du Fichier National des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) si ce dernier n’est pas en situation de surendettement.

En cas d’inscription de l’emprunteur sur ce registre, ce dernier sera interdit de crédit mais aussi d’être caution de crédit pour une durée de 5 ans. Toutefois, cette inscription ne constitue par légalement une interdiction de crédit et par conséquent, il est possible de réaliser une demande si la situation financière de l’emprunteur le permet.

Emprunter sans justificatif de salaire

Une demande de crédit nécessite que la banque puisse s’assurer du remboursement de la somme prêtée. De ce fait, emprunter sans justificatif de salaire est très difficile voire impossible pour l’ensemble des ménages.

Néanmoins, si le ménage est dans la capacité de prouver l’obtention de revenus sur le long terme (rente immobilière, placement financier, etc.), un prêt peut éventuellement être accordé mais reste cependant rare.

Par conséquent, il n’est pas possible d’emprunter sans justificatif auprès d’un établissement bancaire. Toutefois, en fonction de la situation de l’emprunteur et du délai de transmission des documents, le crédit peut être rapidement réalisé.