Il est possible de faire racheter un rachat de crédits, avec au préalable une étude sur la situation financière du demandeur.
Faire racheter un rachat de prêt : fonctionnement
Pour réduire le montant de leurs mensualités trop conséquentes, certains emprunteurs ont choisi de souscrire un rachat de crédits en cours. L’opération permet alors de rééquilibrer son budget et de diminuer le taux d’endettement. Une telle opération est possible grâce au rassemblement de ses différents emprunts en un prêt unique.
Ce prêt a la particularité d'avoir une mensualité allégée, faisable avec le rééchelonnement de la durée du prêt. Le rachat de crédits est alors une solution adaptée aux individus souhaitant diminuer le montant de leurs mensualités. Parmi les personnes ayant racheté leurs encours, une partie souhaite faire racheter leurs prêts une seconde fois.
Un second rachat de crédits
La demande pour un second rachat de crédits est fréquente. Généralement, les personnes évitent de cumuler d’autres emprunts après cette opération, mais il est préférable de savoir qu’un deuxième rachat de crédits est toutefois faisable. Cette nouvelle opération permettra au même titre que la première de diminuer le montant des mensualités, le client verra alors la part de ses revenus consacrée au remboursement de ses encours se réduire.
Chaque cas est particulier, il est donc préférable de réaliser une simulation auprès d’un intermédiaire en opération de banque (IOB) pour étudier la faisabilité de la nouvelle opération. Ce professionnel pourra vous conseiller et vous orienter vers la meilleure offre.
Découvrez nos articles complémentaires
- Quelles sont les astuces pour obtenir un rachat de crédit facilement ?
- Regroupement de crédit : quels sont les prêts concernés ?
- Quels sont les motifs de refus d'un rachat de crédit ?
- Qu'est-ce qu'un courtier en rachat de crédit
- Que faire en cas de baisse des taux immobilier ?
- Coût rachat de crédit - Frais rachat de crédit
- Rachat de crédits à taux fixe
- Rachat de crédit après 60 ans
- Rachat de crédits partiel
- Rachat de crédit sans pénalité
- Rachat de crédit et prêt accession sociale
- Rachat de crédit pour une personne seule
- Rachat de crédit : l’âge maximum
- Rachat de crédit chez le notaire
- Crédit pour retard d’impôt et dettes fiscales
- Restructuration de crédit : définition et opération
- Consolidation de crédit : principe et fonctionnement