Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

Vous êtes militaire et vous avez besoin d’un financement pour réaliser des projets qui vous tiennent à cœur ? Pour les concrétiser, sachez que votre statut de militaire est éligible à un crédit à la consommation.  Responis vous en dit plus.

Les critères pour demander un crédit à la consommation quand on est militaire

Comme tout candidat au crédit à la consommation, pour être éligible le prêteur vérifiera des éléments relatifs à la situation financière et personnelle du candidat au crédit. Parmi ses éléments, on peut citer :

  • La régularité des revenus, étant donné que l'emprunteur est un militaire, la régularité de son revenu sera facilement justifiée.
  • Ne pas être fiché à la banque centrale pour des mauvais comportements envers les banques (incident de paiement, découverts bancaires récurrents et fréquents).
  • Ne pas être endetté au-delà de 33 % du taux d’endettement.
  • Un statut de militaire à lui seul ne suffit pas, il faut au moins avoir 6 mois d’ancienneté de service.

Quels crédits à la consommation pour un militaire

Il n’y a pas de restrictions quant au type de crédit à la consommation que peut demander un militaire.

Un militaire peut donc demander un prêt personnel, aucun justificatif n’aura à être apporté afin d’obtenir le déblocage des fonds. L’utilisation du montant prêté est libre.

Un crédit affecté comme un crédit auto, un prêt travaux, peut également être sollicité auprès d’un organisme de prêt. Il faudra apporter des devis, et factures pour définir le montant prêté et pouvoir débloquer les sommes.

Un militaire peut aussi avoir recours aux crédits renouvelables, ainsi qu’à des mini crédits.

En tant que militaire, obtient-on plus facilement un rachat de ses crédits conso ?

Le rachat de crédits à la consommation est une opération financière proposée par les établissements de rachat et concerne un rachat de crédits dont le montant global et constitué à plus de 40% par des crédits conso. C’est un montage financier qui consiste à rembourser par anticipation les crédits en cours que l’emprunteur militaire avait souscrit. Le rachat de crédits conso permet à l’emprunteur d’obtenir un nouveau contrat de crédit unique qui regroupe les montants des anciens crédits. Ce rachat de crédits a un taux unique, une nouvelle durée de remboursement plus longue, et une seule mensualité. Cet amoindrissement de la mensualité résulte du prolongement de la durée de remboursement Cette réduction de la mensualité permet au militaire de baisser son taux d’endettement. L’opération de rachat de crédit permet également de faciliter la gestion du budget et de prévoir un nouveau projet.

La baisse du taux d’endettement, et la stabilité professionnelle et celle des revenus, permet de rassurer les établissements de crédit et de rachat de crédit. Il est possible de demander l’ajout d’une trésorerie supplémentaire lors de la demande de rachat de crédits. Ce montant de trésorerie s’ajoutera aux montants des crédits rachetés, et constituera le montant du nouveau crédit à rembourser.

Le statut de militaire permet d’envisager une stabilité financière, car il est assimilé à un statut de fonctionnaire d'État. Un militaire est donc assuré de percevoir un revenu de manière régulière. Cependant, le métier de militaire est un métier qui requiert une exposition au risque, ce qui devrait susciter une certaine réticence de la part des établissements de rachat. Il est alors normal de se demander si, malgré un revenu régulier, le statut de militaire facilite ou non l'obtention d'un contrat de rachat de crédits à la consommation.

En effet, malgré une forte exposition au risque, les militaires obtiennent facilement l'aval des banques de rachat parce qu'ils font l'objet d'une pérennité financière. Le montant maximum auquel un militaire peut prétendre dans le cadre d'un rachat de crédits à la consommation est variable en fonction de sa capacité d'emprunt. Cette disposition, quant à elle, est différente pour chaque emprunteur, car il est déterminé par la composition de son foyer, ses charges mensuelles ainsi que son taux d'endettement.

Que ce soit dans le cadre d’un rachat de crédits à la consommation, ou d’un crédit à la consommation, il peut être intéressant de souscrire à une assurance emprunteur. En effet, le métier de militaire peut être un métier à risque, il convient de s’assurer notamment lorsque les montants empruntés sont importants. Cela afin de protéger ses proches et permettre à la compagnie d’assurance de prendre en charge le remboursement du prêt si un cas de sinistre, tel que le décès ou une incapacité arrivaient au militaire emprunteur.

S’adresser à Responis pour obtenir un crédit quand on est militaire

Le statut professionnel de militaire est souvent bien perçu par les établissements prêteurs. Stabilité de l’emploi et financière sont des éléments à mettre en avant lors de la constitution du dossier de crédit ou de rachat de crédits. L'accompagnement d'un courtier come représente Responis, constitue un atout considérable pour aider un militaire à trouver et à décrocher un contrat de crédit ou de rachat de crédits dont les modalités lui sont favorables. Vous êtes militaire et vous cherchez des solutions de financements pour vos projets ? Responis est en mesure de vous accompagner. Contactez-nous. Un conseiller vous sera dédié et pourra vous accompagner pour l’obtention de votre besoin de financement.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP