Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Avec des taux d’intérêt attractifs et des conditions de financement favorables aux emprunteurs, le regroupement de crédits s’impose comme une évidence. Cependant, il existe des astuces pour obtenir le financement le mieux adapté à son profil.

Définir ses objectifs et son projet

Savoir quel type de rachat de prêt est adapté à ses projets et à sa situation, est la toute première question à se poser avant de se lancer dans un regroupement de crédits.

Certes, pour la plupart des emprunteurs, l’objectif d’un regroupement de prêts est de diminuer le montant global des remboursements mensuels, mais d’autres raisons peuvent aussi motiver le recours à cette opération.

Même s’il s’agit dans la pratique de contracter un nouveau prêt, certains envisagent cette opération bancaire dans le but premier qui est de réorganiser leurs finances. Autrement dit, la remise à plat de leur situation financière.

Baisse du montant des mensualités ou l’allongement de la durée de remboursement, c’est l’objectif de l’emprunteur qui détermine le type de rachat de crédit et les modalités du projet de financement.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Ne pas trop se focaliser sur les taux d’intérêt

Dans le regroupement de prêts comme dans une opération classique de financement, il n’y a pas que le taux d’intérêt qui entre en ligne de compte dans le coût total du financement. D’autres points doivent aussi être pris en considération, il s’agit :

  • du montant de l’emprunt
  • du montant des mensualités
  • de la durée de remboursement
  • des divers frais (dossier, enregistrement hypothécaire, main levée…)
  • des modalités de remboursement anticipé….

A savoir que l’assurance emprunteur est le principal facteur à négocier mis à part le coût du prêt, elle peut considérablement faire augmenter le montant du financement

Cette assurance emprunteur est adossée à chaque rachat de crédits, son but étant de garantir le remboursement du prêt à l’habitat en cas d’invalidité ou de décès de l’emprunteur.

Par ailleurs, d’autres facteurs importants doivent aussi  faire l’objet d’une attention particulière afin d’apporter une certaine souplesse à l’emprunteur. Il s’agit du report de mensualités ou encore de la modulation du montant des charges de remboursement.

Bon à savoir : en passant par Responis, vous profitez de l’accompagnement d’un expert reconnu, qui vous apportera une solution de rachat de crédit adaptée à votre situation et à vos projets, aux meilleures conditions en vigueur.

Solliciter les services d’un intermédiaire bancaire

Afin de profiter des meilleures conditions de financement en termes de taux, mais surtout en termes de modalités du crédit, le mieux est de faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé dans les offres de regroupement de crédits.

Certes, le premier réflexe est de s’adresser à sa banque afin de revoir les conditions de ses encours, souvent la banque propose une alternative, mais il ne faut pas s’arrêter à cette seule proposition.

Il est capital de solliciter un intermédiaire bancaire qui négociera pour l’emprunteur les meilleurs taux et les meilleures modalités auprès de ses partenaires bancaires.