Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Permettant de réduire le montant de ses mensualités, de financer de nouveaux projets, de réorganiser la gestion de ses finances ou encore de profiter de la baisse des taux, le regroupement de prêt est devenu une opération bancaire à part entière et très prisée par les Français. Voici quelques astuces pour obtenir un rachat de crédit en ligne.

Quel est le principe d'un rachat de crédit ?

Un grand nombre de personnes se demandent encore quel est le principe du rachat de crédit. Une solution financière qui n’est pas encore connues de tous.

Le rachat de crédit qui peut également être appelé regroupement de crédit est donc une opération de banque qui vise à regrouper une partie ou l’ensemble de ses crédits en cours (crédit conso, crédit immobilier, prêt personnel) en un seul emprunt. Ce crédit unique permet à l’emprunteur de bénéficier d’une seule mensualité allégée et de meilleures conditions de remboursement.

En d’autres termes, le rachat de crédit est une solution financière qui englobe vos prêts en cours en un seul emprunt ce qui facilite la gestion du budget grâce à une mensualité unique. La mensualité qui peut être allégée grâce à un allongement de la durée du prêt donne également à l’emprunteur la possibilité de voir son budget se rééquilibrer.

Il est important de savoir que le rachat de crédit donne également l’opportunité à l’emprunteur de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire pour la réalisation d’un projet personnel tels que la réalisation de travaux, l’achat d’une nouvelle voiture ou encore le financement des études des enfants.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Dans quels cas peut-on demander un rachat de crédits en ligne ?

Le rachat de crédit en ligne est une solution financière qui peut présenter de nombreux avantages, mais dans quels cas peut-on demander un rachat de crédit en ligne ? Voici quelques raisons pour faire un regroupement de prêt :

Baisser le taux d’endettement

Il est vrai que les prêts peuvent occuper une part non négligeable dans notre budget ce qui donne un taux d’endettement élevé. Le rachat de crédit en ligne permet donc de réduire ce taux d’endettement.

Alléger le montant de ses mensualités

Les crédits peuvent se cumuler et représenter une somme conséquente de notre budget. Le rachat de crédit en ligne donne la possibilité de réduire le montant de ses mensualités et ainsi voir son budget rééquilibré.

Optimiser la gestion de son budget

Après plusieurs prélèvements bancaires, il est parfois difficile de s’y retrouver et de gérer correctement ses fiances, c’est pourquoi le rachat de crédit en ligne grâce à une mensualité unique et allégée améliore cette gestion.

Bénéficier d’une trésorerie supplémentaire

Avec plusieurs dettes, il est presque impossible d’obtenir un emprunt pour réaliser un projet personnel. Le rachat de crédit en ligne donne l’opportunité à l’emprunteur de se voir allouer une somme supplémentaire pour financer ses projets futurs.

Acheter un bien immobilier

Il est possible d’inclure un projet plus important comme l’achat d’un bien immobilier dans le processus de rachat de crédit en ligne, car souvent le taux d’endettement élevé pénalise les emprunteurs qui voient leur dossier de crédit immobilier refusé par les organismes prêteurs.

Quelles sont les conditions d’acceptation du rachat de crédit en ligne ?

Le rachat de crédit étant une solution financière soumise à validation d’un dossier, il est légitime de se demander quelles sont les conditions d’acceptation d’un rachat de crédit en ligne ?

La solvabilité :

Les montants mensuels de remboursement des crédits ne doivent pas dépasser 33% des revenus de la personne qui emprunte. Ce seuil peut atteindre jusqu’à 50 % pour certains profils emprunteurs.

L’âge :

L’emprunteur devra être majeur pour réaliser cette opération, en fonction des établissements prêteurs l’âge maximum pour payer la dernière échéance de remboursement pourra aller jusqu’à 85 ans et 95 ans s’il s’agit d’un crédit hypothécaire.

Les garanties :

Dans le cadre du rachat de crédit hypothécaire, l’emprunteur doit être en mesure de proposer une garantie, soit en hypothéquant son bien immobilier ou un cautionnement par un organisme spécialisé.

Comportement bancaire :

Les établissements préteurs voudront se pencher sur les derniers relevés bancaires de l’emprunteur pour juger de la bonne gestion de ses fiances.

Avoir un dossier complet

Pour se voir faciliter sa demande de rachat de crédit en ligne, il est préférable de fournir tous les documents demandés par l’organisme de prêt pour se voir valider son dossier.

Les motifs de refus d’un rachat de crédit en ligne

Il est important de connaitre les conditions d’acceptation pour un rachat de crédit en ligne mais il est également bon de savoir quels sont les motifs de refus pour cette opération.

Être fiché banque de France :

Il est vrai qu’être inscrit au fichier des incidents de paiement des crédits aux particuliers (FICP) bloque la validation du dossier de rachat de crédit en ligne. Être inscrit au fichier central des chèques (FCC) peut également bloquer votre dossier si la situation n’est pas régularisée.

Avoir une mauvaise situation financière :

Les établissements financiers peuvent refuser une demande de rachat de crédit en ligne si les revenus de l’emprunteurs sont jugés insuffisants ou irréguliers.

Situation personnelle :

Il est difficile pour un organisme bancaire d’octroyer un crédit à une personne qui perd ses droits civiques.

La situation professionnelle :

Les banques ou les organismes prêteurs doivent minimiser les risques de non-remboursement du prêt, c’est pourquoi ils favorisent les personnes ayant une situation professionnelle et des revenus stables.

Conseils pour bien présenter sa demande de rachat de crédit en ligne.

Après avoir vu les conditions d’acceptation et les motifs de refus, voici quelques conseils pour bien présenter sa demande de rachat de crédit en ligne :

Avoir un dossier complet :

Apporter tous les documents nécessaires à l’élaboration du dossier pour maximiser ses chances de validation.

Bien évaluer son projet :

Faire une demande qui correspond à ses revenus pour que le remboursement soit possible avec un taux d’endettement acceptable.

Solliciter un courtier :

Faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédit qui pourra aiguiller le demandeur dans le montage du dossier, il pourra également présenter le dossier à ses partenaires financiers et organismes bancaires pour proposer la meilleure offre sur le marché.

Découvrez nos articles complémentaires