Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

Investir dans un domaine de chasse permet à un propriétaire, d’une part d’avoir son propre terrain de chasse s’il est lui-même chasseur, mais également lui permet de mettre à disposition ce domaine pour permettre l’organisation de chasses privées. C'est un investissement qui permet à la fois de faire fructifier son placement et de laisser un patrimoine durable. Comment financer l’achat d’un domaine de chasse privée ? Responis vous présente des moyens de financement envisageables.

Faire un crédit immobilier pour acheter un domaine de chasse privée

Un crédit immobilier concerne tout bien immeuble, par conséquent un domaine de chasse peut être acheté avec un prêt immobilier.

Ce type de prêt permet d’obtenir une somme suffisante pour financer l’acquisition d’une propriété privée destinée pour la chasse privée, par ailleurs ce prêt est assorti d’un taux plus avantageux que pour les crédits à la consommation.

Les mensualités et la durée du contrat sont fixées en fonction du taux appliqué et de la capacité de remboursement de l'emprunteur. Le montant maximum accordé quant à lui est variable en fonction de la capacité d'emprunt de l’emprunteur.

Responis peut vous accompagner dans la constitution de votre dossier si vous souhaitez vous porter acquéreur d’un domaine de chasse en ayant recours à un prêt immobilier. N’hésitez pas à nous contacter.

Faire racheter ses crédits pour financer un domaine de chasse privée.

Investir dans un domaine de chasse privée consiste à s'approprier une propriété qui constituera un futur domaine de chasse, autrement, hors de l’activité de chasse, il peut s’agir de l’acquisition d’une forêt ou même d’un terrain de loisir par exemple.

Si vous envisagez d’acquérir un domaine de chasse privée et que vous avez d’autres crédits en cours, comme des crédits auto, des prêts travaux…, le rachat de crédits peut permettre de regrouper vos différents crédits en cours en les remboursant par anticipation. Les sommes rachetées sont comptabilisées et forment un montant unique qui servira à la constitution d'un nouveau prêt à un nouveau taux unique.

Ce nouveau prêt aura sa propre durée de remboursement, plus longue, et une mensualité. L’opération de rachat de crédit permet de faciliter la gestion des finances de l’emprunteur et lui permet par la même occasion, du fait de la baisse de la mensualité, de réduire son taux d’endettement. Ce nouveau taux d’endettement peut alors permettre de dégager une capacité d’emprunt permettant d’envisager éventuellement l’acquisition d’un domaine de chasse qui sera ultérieurement utilisé comme aire de chasse privée.

Si une trésorerie est demandée lors de la demande de regroupement des crédits pour financer l’achat du domaine de chasse, il pourra s’agir d’un rachat de crédit à la consommation, des conditions quant au montant de la trésorerie demandée peuvent exister.

Si l’acquisition du domaine de chasse est envisagée en ayant recours à un prêt immobilier, les crédits conso en cours pourraient être regroupés dans une opération de rachat de crédit immobilier. Dans ce cas, le nouveau crédit résultant du rachat de crédit, serait de nature immobilière, et donc soumis à la législation et aux taux des crédits immobiliers.

En contactant Responis, un de nos conseillers vous sera dédié et saura vous renseigner sur le montage de votre dossier pour envisager ensemble le financement de votre domaine de de chasse privée et le regroupement de vos crédits.

Financer l’achat d’un domaine de chasse privée avec un prêt personnel hypothécaire

Si vous êtes déjà propriétaire d’un patrimoine immobilier, vous pouvez utiliser un de vos biens immobiliers pour rendre liquide votre patrimoine et dégager ainsi une trésorerie que vous pourrez utiliser pour réaliser l’achat du domaine de chasse.

Le prêt hypothécaire est une opération de prêt dans le cadre duquel l’emprunteur apporte un de ses biens immobiliers en garantie d’un prêt pour rassurer le prêteur du remboursement du prêt accordé. Cette garantie est une hypothèque sur le bien immobilier de l’emprunteur, et permet au prêteur le droit de faire saisir  et mettre en vente le bien hypothéqué si l’emprunteur ne parvient pas à s’acquitter du remboursement.

Le prêteur va évaluer le montant pouvant être prêté en prenant en considération les éléments liés à l’emprunteur, tel que sa capacité d’emprunt, son taux d’endettement… mais aussi la valeur du bien apporté en garantie. En effet, à la suite d’une expertise, le prêteur retiendra entre 50% et 70% de la valeur du bien comme montant du prêt hypothécaire. Par ailleurs, ce type de prêt est possible sans assurance emprunteur, alors que cette dernière est le plus souvent requise pour la souscription d’un prêt immobilier.

Responis a noué des partenariats avec des établissements de prêt spécialisés dans le financement par prêt hypothécaire de biens immobiliers, comme un domaine de chasse privée. Un de nos conseillers vous sera dédié et pourra vous accompagner dans le montage de votre dossier, son étude et l’obtention du financement.

N’hésitez pas à nous contacter.

Contacter un courtier pour envisager l’achat d’un domaine de chasse privée

Le recours aux services d'un courtier, comme représente Responis, permet de bénéficier d’un gain de temps considérable dans la recherche d’un financement. Vous profiterez d’une présentation de votre dossier auprès de notre réseau de partenaires afin d’obtenir des propositions de financement dans les plus brefs délais.

Un conseiller dédié saura vous écouter et comprendre votre demande. Il vous conseillera afin de trouver le financement adéquat selon votre situation. Contactez-nous.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP