Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

Une véranda est un compartiment de votre maison qui constitue à la fois un cadre décoratif et une extension de votre espace de vie. Si vous souhaitez en faire construire une, plusieurs options s’offrent à vous concernant son financement. Vous pouvez, soit le financer directement par vos propres moyens soit contracter un crédit auprès d’un établissement bancaire. Voici les types de crédits qui peuvent vous être accordés pour financer votre véranda.

Un rachat de crédit pour financer une véranda

Le rachat de crédit pour financer une véranda est un montage financier effectué par un organisme de rachat pour le compte de son emprunteur. Il se base sur la consolidation des crédits en cours de remboursement de ce dernier. Dans le cadre de cette opération, l’établissement acheteur se charge de payer à l’avance les capitaux restants dus de chaque contrat auquel son client est engagé. Ayant pour but de faire baisser la mensualité de remboursement, cette opération repose sur une unification des sommes déboursées pour le remboursement des crédits en cours pour mettre en place un unique crédit à taux fixe. En combinant cela avec un prolongement de la durée de remboursement, cette pratique permet de faire baisser considérablement le montant de cette nouvelle mensualité (jusqu’à 60 %).

Le rachat de crédit est une opération flexible qui est mise au point en fonction de la capacité de remboursement d'un emprunteur. Ainsi, avec le regroupement de prêts, l’emprunteur bénéficie d’un nouveau contrat de crédit assorti d'un taux unique et d’une mensualité rééchelonnée à la hauteur de ses capacités. Le regroupement de prêts permet à la fois de rééquilibrer le budget pour se prémunir d'une potentielle baisse du revenu et de disposer d'une plus grande disponibilité mensuelle. En effet, compte tenu de la baisse de la mensualité rendue unique, le taux d’endettement de l’emprunteur suivra le même régime. Ceci lui permettra de monter un nouveau dossier plus convaincant pour solliciter un nouveau crédit. Grâce au rachat de crédit, l'emprunteur peut donc mettre de côté une part de son revenu pour financer sa véranda, demander un nouveau prêt grâce à la baisse de son taux d’endettement qui servira au financement de son installation de véranda ou alors inclure tout simplement une trésorerie supplémentaire pour l’achat de sa véranda, cette somme supplémentaire sera directement incluse dans les emprunts rachetés, ce qui est appelé rachat de crédit avec trésorerie.

Le crédit à la consommation pour financer une véranda

Le prix d’installation d’une véranda est variable en fonction de sa superficie, de son design et des matériaux avec lesquels elle sera conçue. Le marché de l’habitat propose un prix qui oscille entre 3 500 et 55 000 euros pour les vérandas. Il est donc tout à fait possible de demander un crédit à la consommation pour financer sa véranda.

D’après la législation, le montant accordé pour chaque emprunteur dans le cadre d’un crédit à la consommation varie selon sa capacité de remboursement. Étant donné que le montant maximum est de 75 000 euros, le recours à un crédit à la consommation est donc une solution envisageable en vue du financement d’une véranda. Cependant, ce type de crédit se décline sous plusieurs types mais l’emprunteur dispose d’au moins deux choix :

  • Un crédit affecté travaux : comme son nom l’indique, c’est une forme de prêt avec laquelle les sommes accordées sont destinées à la réalisation d’un projet bien défini et prouvé. Pour financer une véranda, l'emprunteur peut solliciter un crédit travaux qui pourra être clairement justifié avec devis ou facture.
  • Un prêt personnel : contrairement au crédit affecté, le prêt personnel est une formule qui permet à l’emprunteur d’obtenir une trésorerie libre d’utilisation. Le montant qui lui est accordé varie en fonction de sa capacité de remboursement et il n’a pas besoin d’être justifié. Cette opération permet de financer partiellement ou totalement l’installation d’une véranda.
Bon à savoir : le crédit affecté permet souvent l’obtention d’une somme plus élevée par rapport au prêt personnel

Un prêt personnel hypothécaire pour financer l’installation d’une véranda

Le prêt personnel avec inscription hypothécaire est, comme son nom l'indique, un crédit qui nécessite une garantie hypothécaire. C'est une sûreté réelle qui permet d'assurer le remboursement des fonds investis dans l'opération. Ce titre donne au prêteur le droit de mettre en vente le bien hypothéqué de son emprunteur en cas de défaillance de paiement au terme du contrat, et ce, sans l'en déposséder. Ce type de crédit donne la possibilité d'obtenir une importante somme, qui varie en fonction de la quotité hypothécaire. Cette quotité hypothécaire est souvent établie en pourcentage et correspond à la part de la valeur du bien que l’emprunteur peut recevoir. Par exemple, si son bien immobilier est expertisé pour une valeur de 100 000 euros, l’emprunteur pourra recevoir en prêt, une somme correspondant selon les partenaires financiers à 60% de la valeur du bien.

Pour rendre l’opération effective, les deux parties (prêteur et emprunteur) doivent effectuer leur signature sous le témoignage d’un notaire. L’acte notarié doit également être officiellement annoncé et enregistré auprès de la publication foncière. L’hypothèque ainsi que la durée du contrat de prêt sont assimilées à une même durée. Au terme de la convention, si l’emprunteur s’est acquitté de toutes ses mensualités, les deux parties procèdent à la radiation de l’hypothèque. S’il y a résiliation du contrat par anticipation, l’opération sera adossée de frais de mainlevée.

Ce type de crédit peut financer un projet d’installation de véranda. Son mécanisme basé sur une sûreté réelle ce qui encourage les banques à accorder la demande.

Réaliser son projet de véranda en compagnie d’un courtier

Vous souhaitez élargir votre espace de vie en installant une véranda mais vous ne savez pas où trouver le financement adéquat ? Confiez votre projet à Responis. Souscrivez à nos services en ligne et un expert en crédit vous éclairera. Un service de courtage complet allant du montage de votre dossier jusqu’à l’obtention de votre crédit.

Si vous choisissez un crédit affecté pour véranda ou un prêt personnel, Responis veillera à ce que vous décrochiez le meilleur contrat de crédit. Grâce à son simulateur, vous pouvez avoir une vue globale de votre opération. A l'issue d'une étude personnalisée, Responis saura vous guider vers l'établissement prêteur idéal parmi ses collaborateurs.

Si vous avez déjà des crédits en cours et que vous souhaitez quand même concrétiser votre projet véranda, un rachat de crédit constitue solution pour vous. Responis, un spécialiste en rachat de crédit est votre meilleur assistant dans votre projet. Notre expert vous guidera pas à pas depuis votre souscription jusqu’au déblocage de vos fonds. Après un avis favorable des banques, il vous aidera à monter votre dossier puis se chargera de négocier les meilleures conditions.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP