Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

Il n'est pas toujours facile de financer des travaux pour son logement à hauteur de 20 000 euros, mais il existe plusieurs options possibles telles qu’inclure ce financement dans son prêt immobilier, le crédit à la consommation ou le rachat de crédits en cours.

Crédit travaux : emprunter 20 000 euros

Le crédit est souvent choisi comme solution pour financer des travaux d'un montant de 20 000 euros que l’on souhaite réaliser rapidement, car il peut être difficile d'économiser cette somme, et cela prend souvent du temps pour constituer l’épargne.

L'estimation du coûts des travaux peut rapidement augmenter et soulever des questions sur leur financement. Alors que certains choisissent d’effectuer les travaux au fur et à mesure en utilisant leur épargne, d'autres ménages préfèrent réaliser l’ensemble des travaux en une seule fois. Si le montant total des travaux approche les 20 000 euros, il est souvent nécessaire de recourir à un prêt bancaire, et plusieurs options s'offrent alors à vous.

La première solution consiste à inclure le montant des travaux dans le prêt immobilier, ce qui n'est possible qu'au moment de la souscription. Si le remboursement du prêt est déjà en cours, il faudra alors envisager de contracter un prêt travaux, ou un rachat de crédit avec une trésorerie supplémentaire pour réaliser des travaux.

Le prêt travaux de 20 000 euros : un crédit affecté

Il est possible de contracter un prêt travaux de 20 000 euros, qui est un prêt à la consommation destiné spécifiquement à financer des travaux.

Lorsqu'un crédit est accordé pour une utilisation spécifique, telle que financer des travaux pour un montant de 20 000 euros, les fonds obtenus doivent être utilisés uniquement pour couvrir les dépenses mentionnées dans le contrat de financement. L’établissement de prêt peut exiger un devis pour une estimation des coûts des travaux ou une facture avant de débloquer les fonds.

Bon à savoir : Responis donne la possibilité d’effectuer des demandes de crédit travaux directement en ligne.

Connaitre les mensualités d’un crédit travaux de 20 000 euros

Avant de demander un prêt travaux de 20 000 euros, il est important de connaître le montant de la mensualité afin d'évaluer votre capacité de remboursement. Cela vous permettra de déterminer si vous pouvez rembourser le prêt sur la période choisie sans affecter votre budget mensuel.

Afin de déterminer le montant de votre mensualité pour le prêt travaux de 20 000 euros, vous devrez prendre en compte le taux d'intérêt du prêt, la durée de remboursement et le montant emprunté. Des simulateurs de prêts en ligne, tels que celui proposé par Responis, peuvent vous aider à calculer votre mensualité en fonction de ces critères clés. Il faut savoir que plus la durée de remboursement est courte, plus la mensualité sera élevée. Il faut alors trouver un équilibre entre le montant de la mensualité et la durée de remboursement de votre choix.

Voici quelques exemples fictifs de prêts pour un emprunt de 20 000 euros à un taux de 5 % sur différentes durées :

  • Pour une durée de 1 ans (12 mois) les mensualités s’élèveront à 1712 euros
  • Pour une durée de 2 ans (24 mois) les mensualités s’élèveront à 877 euros
  • Pour une durée de 3 ans (36 mois) les mensualités s’élèveront à 599 euros
  • Pour une durée de 4 ans (48 mois) les mensualités s’élèveront à 460 euros
  • Pour une durée de 5 ans (60 mois) les mensualités s’élèveront à 377 euros
  • Pour une durée de 6 ans (72 mois) les mensualités s’élèveront à 322 euros
  • Pour une durée de 7 ans (84 mois) les mensualités s’élèveront à 282 euros
  • Pour une durée de 8 ans (96 mois) les mensualités s’élèveront à 253 euros
  • Pour une durée de 9 ans (108 mois) les mensualités s’élèveront à 230 euros
  • Pour une durée de 10 ans (120 mois) les mensualités s’élèveront à 212 euros
  • Pour une durée de 11 ans (132 mois) les mensualités s’élèveront à 197 euros
  • Pour une durée de 12 ans (144 mois) les mensualités s’élèveront à 184 euros

Il est important de noter que le taux d'intérêt mentionné précédemment est fictif. Pour obtenir les meilleures offres de taux sur le marché, il est recommandé de comparer les offres avec l’aide d’un courtier et de considérer le coût global du crédit, qui est indiqué par le TAEG (taux annuel effectif global).

Trouver un crédit travaux de 20 000 euros avec l’aide d’un courtier

Si vous faites appel à un courtier tel que Responis pour obtenir un prêt travaux de 20 000 euros, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages financiers. En effet, grâce à leur connaissance approfondie des différentes options de crédit disponibles, les courtiers peuvent vous aider à choisir le financement le plus adapté à votre situation financière personnelle et à vos projets futurs.

De plus, un courtier peut également vous assister dans les démarches administratives liées à votre demande de crédit, comme la préparation du dossier, et peut même négocier en votre nom les meilleures conditions avec les établissements financiers, ce qui peut vous faire économiser de l'argent sur les intérêts et les frais associés au prêt.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP