Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Lors d’un changement de logement, la question du financement du déménagement se pose pour de nombreux foyers. Les propriétaires et les locataires peuvent faire appel à un établissement spécialisé dans le regroupement de prêt afin de financer leur projet. Explications.

Réaliser un rachat de prêts et souscrire un crédit déménagement

Dans la majorité des cas, un changement de domicile est causé par l’achat d’un bien immobilier. En attendant le déblocage des fonds nécessaires à cette nouvelle acquisition, les emprunteurs peuvent préparer leur déménagement, surtout au niveau de leur portefeuille. Toutefois, même en anticipant certains frais inhérents à un changement d’adresse, il peut arriver qu’un foyer n’ait pas les liquidités suffisantes pour financer ce projet sans passer par un organisme prêteur.

Le rachat de prêt immobilier est une solution totalement adaptée à cette situation. L’assemblage des différents financements souscrits par le débiteur fait diminuer le montant de la mensualité à rembourser. Cette opération consiste à allonger la durée du crédit afin de diminuer le taux d’endettement du ménage.

C’est en général grâce à la diminution de ce pourcentage qu’un emprunteur peut faire une nouvelle demande de financement pour organiser son déménagement en ayant les fonds nécessaires. Toutefois, dans ce cas de figure, le débiteur devra rembourser deux mensualités pour le crédit immobilier et le nouveau prêt à la consommation. Une autre solution existe, il s’agit d’intégrer directement la somme dans l’opération de regroupement de crédit.

Intégrer le financement du déménagement dans un rachat de crédit

Les intermédiaires bancaires spécialisés dans le rachat de prêts offrent la possibilité à un emprunteur d’inclure la somme nécessaire à son nouveau projet dans l’emprunt unique.

Dès lors, un seul prélèvement sera effectué sur le compte bancaire du bénéficiaire qui pourra gérer plus facilement ses finances. Le regroupement de crédit avec un nouveau projet nécessite de fournir un devis à la banque pour justifier le montant du financement demandé et établir l’éligibilité du foyer.

Il est donc recommandé de faire une simulation de rachat de crédit déménagement avant de partir de son logement actuel pour que le déblocage des fonds puisse s’effectuer. A noter qu’un déménagement entraîne de nombreux frais annexes qu’il est important de prendre en compte pour calculer la somme dédiée au projet (location d’un camion, services de déménageurs, ouverture de compteurs EDF, GDF, etc.).