Inclure un prêt qui a été souscrit pour la construction ou l’achat d’une piscine dans un rachat de crédits est tout à fait possible. Il est également envisageable de financer un projet de piscine en faisant regrouper ses emprunts. Explications.

Rachat de crédit avec prêt piscine

La majorité des propriétaires souscrivent un crédit piscine, qui s’ajoute à leur prêt immobilier pour pouvoir réaliser les travaux indispensables à l’aménagement du terrain et à l’achat de la piscine. Ce nouveau financement, additionné au prêt à l’habitat et aux autres dettes contractées induisent une accumulation de mensualités à payer aux différentes banques. Pour diminuer son taux d’endettement et réduire le montant total des mensualités à rembourser, de nombreux débiteurs font appel à un intermédiaire bancaire pour réaliser un rachat de crédit piscine.

Cette opération financière consiste à regrouper la totalité ou une partie des dettes en cours de remboursement pour ne gérer qu’un seul prêt avec un taux d’intérêt unique. En plus de la facilité de gestion des financements, le regroupement de crédits permet à l’emprunteur d’alléger la charge financière que représentent les remboursements et de pouvoir allouer une somme supplémentaire à un nouveau projet comme l’aménagement d’une terrasse ou la construction d’une véranda.

Financer une piscine avec le rachat de crédits

Un foyer qui s’est déjà endetté auprès d’un établissement financier pour souscrire un crédit ou plusieurs financements a la possibilité de les regrouper et d’inclure un montant supplétif dans le but d’avoir les liquidités suffisantes à l’achat d’une piscine. Le fonctionnement est le même que pour un rachat de crédit classique : la banque allonge la durée totale de l’emprunt et le montant du devis de l’installation est directement inclus dans l’emprunt.

L’opération permet d’éviter l’ajout d’une nouvelle dette avec une échéance mensuelle à rembourser qui s’additionne aux autres mensualités. L’emprunteur se retrouve avec un seul crédit, un prélèvement par mois et se réapproprie une gestion saine de ses finances.

La demande d’un regroupement de prêt piscine est totalement gratuit et permet à tous les emprunteurs de connaître leur éligibilité à l’opération et la faisabilité de leur dossier de financement. Les conseillers et experts analystes Responis sont à l’écoute des besoins financiers et proposent des solutions de financement sur-mesure et adaptées aux nouveaux projets du foyer.