L’économie d’énergie et l’écologie séduisent les Français depuis quelques années, entraînant de nombreuses offres de crédits pour financer l’achat de panneaux photovoltaïques. Ces financements peuvent faire l’objet d’un rachat de crédits et il est également possible de financer ce projet écologique en faisant regrouper ses emprunts. Explications.

Rachat de crédits en incluant un prêt pour des panneaux photovoltaïques

Les crédits affectés aux panneaux solaires sont parfois accompagnés de taux élevés, induisant des mensualités d’un montant important. Un foyer qui a déjà contracté un crédit immobilier pour l’achat de sa maison ou un prêt à la consommation pour acheter un véhicule va voir ses échéances mensuelles augmenter. Cette situation peut parfois entraîner des difficultés de remboursement.

Pour ces ménages, le rachat de crédits peut être la solution puisqu’en regroupant la totalité ou une partie des encours de l’emprunteur en un seul crédit, l’établissement spécialisé va pouvoir adapter la mensualité au budget du débiteur et personnaliser le nouveau contrat de prêt en fonction de ses revenus. Le foyer pourra donc bénéficier de la production d’électricité sur le toit de son habitation, tout en rééquilibrant ses finances à long terme.

Le regroupement de prêt photovoltaïque peut également permettre aux bénéficiaires de financer un autre projet dans son habitation. La somme supplémentaire dont a besoin le ménage pour faire des travaux, rénover son logement ou simplement embellir son environnement quotidien sera directement inclue au financement.

Financer son projet écologique avec le rachat de crédit photovoltaïque

De nombreux Français désirent réduire leurs dépenses énergétiques pour la planète et leur portefeuille mais n’ont pas les liquidités suffisantes pour mettre en œuvre ce projet. Ils peuvent faire appel à un organisme spécialiste du rachat de prêt pour assembler ses dettes en une seule et en y intégrant le montant nécessaire à l’achat et à l’installation des panneaux photovoltaïques.

Le fonctionnement est simple : l’allongement de la durée du financement entraîne la baisse du taux d’endettement et la diminution des mensualités à rembourser. La nouvelle situation financière de l’emprunteur lui permet d’allouer une somme supplémentaire pour acheter des panneaux photovoltaïques et pouvoir les installer sereinement sur le toit de son logement.

Vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit photovoltaïque pour établir votre éligibilité à cette opération financière et connaître les effets sur vos échéances mensuelles. Les analystes Responis sont à votre écoute et sont en mesure de rédiger une offre de prêt totalement adaptée à vos besoins et à vos capacités de financement.