Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Le rachat de crédits avec Responis est un processus simple et rapide.

Le rôle de mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement (MOBSP) de Responis permet d’alléger les démarches administratives fastidieuses pour le client. De plus, une demande de rachat de crédits peut être intégralement traitée par téléphone, courrier, mail et fax. Il n’est donc pas obligatoire de se déplacer à l’agence.

Mettre en place votre rachat de crédit :

Vous pouvez réaliser une première simulation gratuite et sans engagement en appelant un de nos conseillers commerciaux au 0 800 108 118 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou depuis ce site Internet.

Un dossier de bienvenue vous est ensuite envoyé à domicile. Il comprend une fiche de renseignement à compléter et une liste de pièces justificatives à nous fournir dans les plus brefs délais. Ces documents peuvent être envoyés par courrier, fax ou encore par mail (inutile de se déplacer à l’agence). Un dossier complet est un dossier traité plus rapidement.

A réception de votre dossier, celui-ci est transmis à un conseiller financier qui va l’étudier et le présenter à un partenaire financier. Une fois votre dossier accepté par le partenaire, vous recevez une proposition de contrat avec toutes les conditions du nouveau crédit.

Nouveau contrat de crédit

Ce n’est qu’à la signature de cette offre de prêt que l’opération de rachat de crédits se met en place avec le versement effectif des fonds : vous êtes alors engagés auprès de l’établissement financier qui procède au rachat de vos crédits.

En cas de refus de notre partenaire bancaire, nous essayerons de trouver une autre solution auprès de nos autres partenaires. Dans le cas contraire, vos documents originaux vous sont restitués et aucun frais ne vous incombe (LOI MURCEF, Article L321-3 du Code de la Consommation : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent »).