Comment financer un terrain non constructible ?
Vous rêvez d’avoir votre potager, votre propre élevage, vos arbres fruitiers, un havre de paix pour recevoir des amis ? Pourquoi ne pas acheter un terrain non constructible pour réaliser votre projet ? Responis vous présente des moyens de financement pour acheter un terrain non constructible.
Financer un terrain non constructible avec un crédit immobilier
Un crédit immobilier est un prêt destiné à financer tout ou partie d'un bien immobilier. Un terrain est un bien immobile, un crédit immobilier peut donc être utilisé pour financer son acquisition. Le montant du prêt immobilier pour l’acquisition d’un terrain non constructible devra être au minimum de 75000 euros.
La durée de remboursement d’un crédit immobilier dans le cadre de l’achat d’un terrain peut s’étaler jusqu’à 25 ans. Sachant que le prix d’un terrain non constructible peut être beaucoup moins cher qu’un terrain constructible, ce type de crédit représente un moyen de financement parfait pour un tel projet. Cependant, il est rare que l’acquisition d’un terrain non constructible nécessite la souscription à un prêt immobilier classique. Dans la majorité des cas et en considération du coût d’un terrain non constructible, un crédit à la consommation peut faire permettre le financement.
Financer l’achat d’un terrain non constructible avec un crédit à la consommation
Un crédit à la consommation concerne les prêts d’un montant inférieur à 75 000 euros. Un terrain inférieur à ce montant peut donc être financé avec un prêt personnel, qui est un crédit consommation, sans justificatif à apporter sur l’utilisation qui sera faite de la somme prêtée. Pour l’acquisition d’un terrain non constructible, la durée de remboursement demandé par les prêteurs est généralement de 7 ans.
Les taux d’intérêts sont plus élevés que pour les crédits immobiliers, mais le prêteur ne demandera généralement pas que le prêt soit couvert par une assurance emprunteur.
Responis met à votre disposition un formulaire de demande de crédit, n’hésitez pas à l’utiliser pour recevoir de premières propositions de crédit pour financer l’acquisition de votre terrain non constructible.
Financer un terrain non constructible avec un rachat de crédit
Vous avez pour projet d’acquérir un terrain non constructible, mais vous avez déjà plusieurs crédits en cours de remboursement. Pour envisager l’acquisition d’un terrain non constructible, le rachat de crédit peut être un moyen de financement envisageable.
Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper plusieurs crédits afin d’obtenir suite à l’opération, un emprunt unique. En pratique, les crédits en cours d’un emprunteur sont regroupés et les montants restants dus sont additionnés pour établir le montant d’un nouveau crédit à taux unique et dont le remboursement est prévu sur une nouvelle durée. Le but de cette opération est d’obtenir de nouvelles conditions de remboursement avec une mensualité plus faible sur une durée allongée et ainsi un nouveau crédit établi en considération de la situation financière actuelle du demandeur.
Au lieu de souscrire un autre crédit, il est possible lors de la demande de rachat de crédits, de demander une trésorerie supplémentaire qui vous permettra donc de financer l’achat du terrain non constructible.
La diminution des montants dus mensuellement permet de diminuer le taux d’endettement et peut aussi améliorer la capacité d’emprunt., Ainsi, si une demande de trésorerie supplémentaire n’est pas demandée lors du rachat de crédit, vous pourrez toujours demander un prêt conso ou immobilier plus tard pour réaliser l’acquisition du terrain non constructible.
Par un rachat de crédit avec une trésorerie supplémentaire, un emprunteur peut obtenir les fonds nécessaires au financement de son nouveau projet.
Par ailleurs, vous aurez plus de chance d’obtenir un rachat de crédit et le financement nécessaire à votre projet si vous avez une solide capacité de remboursement. Le prêteur vérifiera particulièrement cet élément, et regardera également votre reste à vivre ainsi que votre taux d’endettement.
Bon à savoir : L’apport d’une garantie hypothécaire rassure le prêteur et peut faire pencher la balance en votre faveur auprès des organismes prêteurs. Il s’agit dans ce cas d’un rachat de crédit hypothécaire. N’hésitez pas à nous contacter, Responis peut vous accompagner dans ce type de financement.
Demandez votre rachat de crédit
Financer un terrain non constructible avec un prêt personnel hypothécaire
Le prêt personnel hypothécaire est une opération bancaire dans laquelle un emprunteur obtient donc un prêt personnel qui est garanti par la mise en hypothèque d’un bien immobilier dont l’emprunteur est propriétaire. Également appelé prêt personnel avec inscription hypothécaire, prêt de trésorerie hypothécaire, ou PTH, ce type de crédit permet de financer toute sorte de projet. Etant un prêt personnel, l’emprunteur n’est pas obligé de justifier de l’utilisation des sommes qui lui ont été prêtées. Le montant du prêt hypothécaire que le prêteur acceptera de prêter est évalué sur la base de l’estimation du bien immobilier hypothéqué. Une part de la valeur estimée de celui-ci, sera ensuite retenue par le prêteur pour définir le montant du prêt. Le montant du prêt hypothécaire est généralement compris entre 50 et 70 % de la valeur du patrimoine mis en hypothèque. En tant que propriétaire, vous pouvez financer l’acquisition d’un terrain non constructible en ayant recours à un prêt personnel hypothécaire.
Une hypothèque est une sûreté réelle apportée par un emprunteur pour protéger le prêteur. C’est un élément que les banques et tous les autres organismes de prêts vont vérifier minutieusement avant d’accepter une demande de crédit hypothécaire, surtout si les sommes en jeu sont élevées. Ce titre permettra au prêteur de faire saisir le bien mis en hypothèque et de le faire vendre aux enchères au cas où l'emprunteur ne parviendrait pas à rembourser le prêt. Pour financer votre projet d’acquisition de terrain non constructible par un prêt hypothécaire, Responis peut vous accompagner.
Demandez votre prêt hypothécaire
Faire appel à un courtier pour financer un terrain non constructible
Pour votre recherche de financement destiné à l’achat d’un terrain non constructible, pourquoi ne pas faire appel à un courtier spécialisé comme Responis. Sa connaissance du marché et son expérience dans les services de courtage, acquis depuis 20 ans, vous garantit un accompagnement personnalisé, en fonction de vos besoins. Ayant conclu des partenariats avec de nombreux d’établissements de crédits et organismes financiers Responis peut vous orienter vers le type de financement adapté à l’acquisition d’un terrain non constructible.
Responis met à votre disposition un simulateur en ligne qui vous permet d’estimer rapidement votre mensualité. Cet outil, simple et gratuit, vous permettra aussi de réaliser un premier calcul rapide de la mensualité qui serait due dans le cadre d’un rachat de crédit.
D'autres articles pour approfondir
- Emprunter quand on est au chômage
- Réaliser des prêt travaux de 30 000 euros
- Emprunter auprès de particuliers
- Comment financer des travaux d’amélioration ?
- Comment emprunter de l'argent sans passer par une banque ?
- Obtenir un crédit de 3000 euros
- Prêt conso sur 15 ans
- Peut-on obtenir un prêt personnel lorsqu’on est au RSA ?
- Peut-on obtenir un prêt personnel sans CDI ?
- Peut-on obtenir un crédit sans justificatif et sans fiche de paie ?
- Comment souscrire un mini prêt instantané ?
- Comment financer un terrain de loisir ?
- Comment obtenir un crédit travaux de 25 000 euros ?
- Comment financer une péniche ?
- Comment financer un mobil home ?
- Comment financer un cheval de course ?