Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Lorsque l'on est locataire ou propriétaire il arrive que l'on ait besoin de réaliser des travaux chez soi. Mais lorsque l'on a déjà contracté des crédits à la consommation, un prêt immobilier ou que l'on ait des dettes à rembourser, il peut être compliqué d'avoir les fonds nécessaires pour réaliser les travaux. Ne vous inquiétez pas, Responis vous explique le rachat de crédit pour financer vos travaux.

Comment financer ses travaux grâce au rachat de crédits ?

Vous souhaitez par exemple financer des travaux dans votre résidence principale et vous avez des crédits à rembourser, comme le remboursement des mensualités de votre prêt immobilier et en même temps un ou plusieurs crédits à la consommation en cours.

Vous pensez à la rénovation de votre maison, notamment à son isolation, et afin d’améliorer le barème énergétique de votre habitation, vous avez identifié les postes de dépenses obligatoires pour atteindre la notation voulue.

Il est souvent recommandé de procéder à la réparation de la toiture, à l’isolation des combles, le remplacement des radiateurs, voir même le changement du système de chauffage, le remplacement des fenêtres existantes par des fenêtres isolantes, mais il ne s’agit ici que de certains postes de dépenses, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers un expert énergétique afin d’estimer de l’importance des travaux à entreprendre.

Vous avez contacté des artisans et vous avez obtenu leurs devis. En considération de votre budget, se pose désormais la question du financement de ces travaux, et comment faire entrer les montants de ces travaux dans votre enveloppe budgétaire.

Différentes possibilités de financement sont envisageables, le rachat de crédit est une opération bancaire permettant de financer vos travaux sans augmenter votre taux d’endettement.

Si vous avez déjà un prêt immobilier en cours et des crédits à la consommation, ou si vous n’avez que des crédits à la consommation, sachez que vous pouvez regrouper vos différents crédits et obtenir une nouvelle mensualité et y inclure, en tant que trésorerie (affectée ou non affectée) le montant destiné à financer les travaux. Responis peut aussi vous accompagner dans vos démarches de financement.

Pour cela vous pouvez adresser votre demande de rachat de crédit sur notre site et inclure une trésorerie supplémentaire du montant nécessaire pour la réalisation de vos travaux.

Nos conseillers Responis, vous recontacterons dans les plus brefs délais pour discuter avec vous de votre dossier. Ils sauront vous conseiller au mieux pour présenter votre demande auprès de nos partenaires financiers.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Pourquoi opter pour le rachat de crédits pour réaliser des travaux ?

Si vous avez déjà des crédits en cours et que vous n'avez pas les fonds nécessaires, vous rencontrerez certainement des difficultés à trouver un financement auprès d'une banque ou d’une institution financière.

L’opération de rachat de crédit en y incluant une somme d'argent qui sera utilisée pour la réalisation des travaux permet d'unifier et de regrouper l'ensemble des crédits et d’obtenir ainsi une seule mensualité à rembourser sur une durée plus longue que celle d’origine, mais qui sera à la baisse par rapport à la précédente.

Un autre avantage est de réduire le taux d'endettement et de retrouver ainsi une meilleure gestion de son budget, et un peu d’air dans la vie quotidienne.

La somme d'argent demandée pour les travaux dans le cadre d’un rachat de crédits en cours peut être considérée également comme une trésorerie affectée ou non aux travaux.

Pour les propriétaires investisseurs qui possèdent plusieurs biens immobiliers en location, il devient urgent et nécessaire de procéder à la rénovation de leur patrimoine immobilier.

En effet, le propriétaire d’un logement classé F ou G a intérêt, s’il souhaite continuer à le louer, doit effectuer des travaux pour améliorer la note énergétique. Ces types de travaux doivent faciliter la vie des locataires en leur permettant de réaliser des économies sur leur facture énergétique.

Une solution possible est le rachat de crédits en cours comme moyen de débloquer une trésorerie pour financer ses travaux indispensables.

Quels sont les avantages du rachat de crédits avec travaux ?  

Les emprunteurs ayant un projet défini comme la réalisation de travaux (toiture, maçonnerie, ameublement, agrandissement, finition, etc…) peuvent demander à bénéficier d’un montant de trésorerie lors du rachat de leurs crédits.

En effet, les intermédiaires en opération de banque (IOB) comme Responis, proposent des offres attractives de regroupement de prêts, c’est-à-dire que l’emprunteur peut faire racheter une partie (uniquement son crédit à la consommation) ou la totalité (crédit immobilier et à la consommation) de ses autres dettes pour bénéficier d’une seule mensualité allégée.

L’emprunteur reste de ce fait dans la limite de l’endettement toléré.

Comme dit précédemment la trésorerie ajoutée au montant des crédits rachetés, peut être soit affectée soit non affectée.

Si cette trésorerie est affectée aux travaux, l'établissement prêteur réglera directement l'artisan ou l'entreprise. L'avantage pour l'emprunteur est d'inclure le remboursement de cette trésorerie, dans le remboursement du rachat de crédit. 

Si la trésorerie destinée à la réalisation des travaux est non affectée, l'emprunteur aura à sa disposition ce montant et en disposera comme il le souhaite, en principe il réglera les artisans où entreprises qu'il aura sollicités pour ces travaux.

Les conseillers Responis vous accompagneront dans la constitution de votre dossier et trouveront les meilleures propositions de rachat de crédit en incluant les montants des travaux aux meilleures conditions en considération de votre profil emprunteur et de votre demande.                                                                    

Simulation de rachat de crédit avec travaux

Lorsque vous avez obtenu des devis, ou lorsque vous avez un chiffrage précis de l’ensemble du coût des travaux que vous souhaitez réaliser, il sera facile et rapide, d’effectuer une simulation gratuite en ligne telle que celle proposée sur notre site.

Ce simulateur vous permet de prévisualiser les avantages d’un rachat de crédit travaux sur vos finances et d’évaluer votre futur taux d’endettement après l’opération. Gratuite et sans engagement, la simulation de rachat crédit travaux en ligne est disponible 24h/24 et 7 jours/7

Pour rappel, Responis est Intermédiaire Bancaire et notre rôle est de vous proposer des offres de regroupement de crédit ; vos anciens crédits disparaîtront pour ne laisser place qu’à un seul nouveau crédit, avec de nouvelles mensualités et une nouvelle durée.

Découvrez nos articles complémentaires