Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

75 000 euros est le montant maximum pouvant être accordé dans le cadre d’un prêt à la consommation. Il permet de financer la rénovation, la réhabilitation ou la réparation d’une partie ou de la totalité d’un logement. Voici les éléments à savoir concernant ce type d’emprunt.

Quels crédits pour obtenir 75 000 euros pour des travaux ?

Un crédit à la consommation est plafonné à 75 000 euros. Pour effectuer des travaux à hauteur de 75 000 euros, il est possible de recourir à l’un des crédits à la consommation suivants : crédit travaux ou prêt personnel.

Un prêt personnel de 75 000 euros

Le prêt personnel est un crédit non affecté où aucun justificatif ne sera demandé par l’établissement prêteur sur l’utilisation des 75 000 euros qu’il a octroyés. L’emprunteur a ainsi une grande flexibilité sur l’utilisation des fonds. Il peut l’investir dans les travaux de réparation de sa maison ou encore conserver un peu de trésorerie pour des imprévus.

Un crédit affecté pour travaux de 75 000 euros

Un crédit travaux à hauteur de 75 000 euros sera destiné uniquement à financer des travaux de rénovation et de réparation dans un logement. L’organisme de prêt peut alors exiger des justificatifs prouvant que la somme a bien été utilisée pour des travaux conventionnés dans le contrat de crédit. Pour obtenir cet emprunt, il faut présenter des devis et des factures avec le dossier de la demande.

La durée de remboursement d’un crédit travaux de 75 000 euros

Généralement, un crédit travaux de 75 000 euros se rembourse sur 10 ans. Cette durée peut s’étaler sur 12 ans au maximum pour un locataire et 15 ans pour un propriétaire. Cependant, cette durée maximale varie d’un établissement à un autre. Chaque banque est libre de fixer ses propres conditions d’octroi de crédit. Il est à noter que plus la durée de remboursement d'un crédit est longue, plus le taux appliqué est élevé même si le montant de la mensualité est plus abordable. Inversement, si la durée du crédit est courte, le taux sera plus faible, mais la mensualité à honorer à chaque échéance est plus importante.

Les conditions pour obtenir un prêt travaux de 75 000 euros

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour être éligible à un crédit travaux de 75 000 euros.

Les critères d’éligibilité à un prêt travaux de 75 000 euros

L’emprunteur doit avoir une situation professionnelle et un revenu stable pour prétendre à un crédit travaux de 75 000 euros. Ce paramètre constitue pour l’établissement de prêt une assurance que le demandeur est en mesure de rembourser son crédit. D’ailleurs, il faut que le taux d’endettement de l’emprunteur soit inférieur à 35%. L’organisme prêteur considère également le niveau de revenu du demandeur avec toutes ses dépenses mensuelles. Ce dernier doit s’assurer que l’emprunteur dispose d’un reste à vivre suffisant après déduction de la mensualité et de toutes les charges mensuelles.

Les documents à fournir pour demander un crédit travaux de 75 000 euros

Plusieurs documents sont essentiels à l’organisme prêteur pour lui permettre de déterminer si l’emprunteur est éligible à un crédit travaux de 75 000 euros. Il y a les pièces justificatives concernant la situation personnelle de l’emprunteur : copie d’une pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, relevé d’identité bancaire … Ensuite, l’établissement de crédit veille à ce que le remboursement du prêt s’adapte à la capacité d’emprunt du demandeur. Pour cela, il a besoin de justificatifs de revenu comme les 3 derniers bulletins de salaire pour un salarié, un bilan comptable pour un travailleur indépendant, ou encore des relevés de la caisse de retraite pour un retraité. Des documents relatifs aux travaux à effectuer seront également demandés comme des devis de prestations et des bons de commande.

Bon à savoir : Dans le cas où le taux d’endettement de l’emprunteur ne lui permet plus d’obtenir un crédit travaux de 75 000 euros, car il possède déjà des emprunts en cours de remboursement, il est possible pour lui d’effectuer un rachat de crédit avec demande de trésorerie supplémentaire afin de financer le projet.

Le prêt hypothécaire pour obtenir un prêt de 75 000 euros pour travaux

Pour obtenir un crédit travaux de 75 000 euros, les établissements financiers peuvent exiger des conditions supplémentaires. Outre le fait de souscrire à une assurance emprunteur (selon l’établissement), il faut également mettre en place une garantie de prêt qui est principalement une hypothèque. Pour cela, l’emprunteur doit hypothéquer un bien immobilier lui appartenant. L’établissement de crédit, quant à lui, va prendre comme quotité hypothécaire 50 à 90% de la valeur vénale du bien mis en hypothèque.

Avec ce prêt hypothécaire, l'emprunteur bénéficie d’un TAEG plus abordable et une durée de remboursement pouvant s’étaler sur 20 ans.

S'adresser à Responis pour obtenir un financement de 75 000 euros pour des travaux

Si vous souhaitez trouver rapidement un crédit travaux de 75 000 euros qui s’adapte à votre profil d’emprunteur, Responis peut vous aider. En tant que courtier professionnel spécialisé en crédit, nous prendrons en charge la recherche de la meilleure offre de financement pour des travaux de 75 000 euros. D’ailleurs, nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux établissements financiers tout en disposant des meilleures connaissances du marché. Nous assurons toutes les négociations possibles pour obtenir les meilleures conditions de prêt. Nos experts guident chaque emprunteur dans l’élaboration de leur dossier de demande de crédit et les accompagnent durant toutes les étapes de l’opération jusqu’au déblocage des fonds.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP