Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

Pour financer des travaux d'ampleur, un prêt bancaire peut être nécessaire. Avec un crédit de 90 000 euros, vous pouvez couvrir les coûts des rénovations et réparations de votre résidence principale, secondaire ou locative. Avant de solliciter un prêt, il est important de connaître les conditions à remplir pour obtenir un financement bancaire.

Quels crédits pour obtenir 90 000 euros pour des travaux ?

Un crédit travaux est un prêt à la consommation d'un montant plafonné à 75 000 euros. Si la somme des travaux à effectuer est supérieure à ce plafond, l'emprunteur devra alors demander un prêt immobilier avec travaux inclus de préférence.

Crédit immobilier avec travaux inclus de 90 000 euros

Un prêt immobilier est octroyé uniquement pour l'acquisition d’un bien immobilier (terrain ou immeuble), mais également pour financer des travaux en parallèle du bien acheté. C’est pourquoi il est possible de financer des travaux de réparation ou de rénovation d’un logement avec un crédit immobilier, au moment de l’achat du bien. Il faut savoir que le taux appliqué sur ce type d’emprunt est plus faible par rapport à celui d’un crédit à la consommation. D’ailleurs, ce taux est souvent fixe et la durée de remboursement du prêt peut s’étaler sur plusieurs années.

Rachat de crédit immobilier avec demande de trésorerie supplémentaire pour travaux

Il se peut que le taux d’endettement de l’emprunteur ne lui permette plus l’obtention d’un nouveau crédit pour financer des travaux, car il dispose déjà de quelques prêts en cours de remboursement. Dans un tel cas, il lui reste l’option du rachat de crédit immobilier avec demande de trésorerie supplémentaire de 90 000 euros. L’opération consiste à regrouper tous les prêts en cours en un seul et unique nouveau crédit, incluant une nouvelle demande de financement pour la réalisation de travaux de 90 000 euros. Finalement, l’emprunteur n’aura qu’un seul crédit à rembourser au lieu de plusieurs, et bénéficie d’un taux unique sur les prêts regroupés.

Bon à savoir : Le choix de la durée de remboursement d’un prêt a une grande influence sur le montant de la mensualité et sur le coût total de l’emprunt. Plus le remboursement est long, plus le taux est élevé malgré une mensualité plus abordable. Inversement, si le remboursement se fait sur une courte durée, le taux du crédit est plus faible et la mensualité plus importante.

Les conditions pour obtenir un prêt travaux de 90 000 euros

Pour obtenir un crédit de 90 000 euros pour travaux, il faut que l’emprunteur remplisse certaines conditions et fournisse les documents demandés par l’établissement de prêt.

Les critères d’éligibilité à un crédit pour travaux de 90 000 euros

Pour prétendre à un crédit de 90 000 euros pour des travaux, il faut que le taux d’endettement de l’emprunteur soit soutenable. Il ne doit pas être en situation de malendettement ou de surendettement. Ce taux doit se situer sous le seuil des 35% recommandé par le Haut Conseil de Stabilité Financière. Puis, sa capacité de remboursement doit correspondre au tiers de son revenu au maximum afin qu’il dispose d’un reste à vivre suffisant pour subvenir à ses besoins. L’établissement de crédit doit aussi s’assurer que le demandeur de prêt ait un bon profil emprunteur et soit en mesure d’honorer ses échéances de remboursement. Pour cela, il doit avoir une situation professionnelle pérenne et un revenu stable, résider sur le territoire français, avoir un bon comportement bancaire et ne pas être fiché à la Banque de France.

Les documents nécessaires pour une demande de financement pour travaux de 90 000 euros

Comme tout prêt bancaire, l’emprunteur doit fournir les documents et justificatifs qui lui sont exigés par l’établissement de crédit. Les documents relatifs à l’état civil comme une pièce d’identité, un justificatif de domicile et de situation familiale sont toujours demandés. Ensuite, le demandeur de crédit de 90 000 euros pour travaux doit justifier sa situation financière avec des bulletins de salaire si salarié, des avis d’imposition, et même des relevés bancaires. Dans le cas du crédit immobilier avec travaux inclus de 90 000 euros, il faut associer au dossier de la demande un devis des travaux à effectuer ou des factures.

Le prêt hypothécaire pour obtenir un prêt de 90 000 euros pour travaux

Le prêt hypothécaire est un crédit avec la mise en place d’une garantie sous forme d'hypothèque. Le demandeur est appelé à mettre un bien immobilier lui appartenant en garantie hypothécaire. Le crédit est alors orienté vers un prêt hypothécaire pour travaux de 90 000 euros.

L’établissement dispose ainsi d’un droit qui l’autorise à vendre le bien hypothéqué si l’emprunteur ne s’acquitte pas de ses obligations. Pour cela, l’organisme prêteur prendra comme ratio hypothécaire 50 à 90% de la valeur du bien mis en gage. Le crédit hypothécaire bénéficie généralement d’un taux plus faible qu’un simple crédit à la consommation. Cependant, la mise en place d’une telle garantie présente un coût supplémentaire. Et il faut passer par un notaire pour officialiser l’hypothèque ainsi que l’accord conclu entre les deux parties.

S'adresser à Responis pour obtenir un financement de 90 000 euros pour des travaux

Pour un crédit de 90 000 euros pour des travaux il faut bien choisir l’offre qui correspond le mieux à la situation et à ses attentes. Afin d’y parvenir, il faut solliciter les services de Responis, un courtier professionnel spécialisé en crédit avec plusieurs années d’expérience. D’ailleurs, Responis travaille en étroite collaboration avec de nombreux établissements financiers. C’est le mieux placé pour trouver rapidement la meilleure offre qui s’adapte à chaque situation d’emprunteur. Puis, il fera toutes les négociations possibles pour obtenir les meilleures conditions de prêt. Les conseillers Responis accompagnent chaque demandeur de crédit dans toutes les étapes de l’opération, depuis la préparation des dossiers jusqu’au déblocage des fonds.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP