Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

Les prêts travaux sont des solutions de financement à crédits proposés aux ménages ou aux particuliers pour financer leurs projets de travaux. Cependant, pour des chantiers de plus grande envergure, un crédit à la consommation pour travaux peut n’est pas suffisant parce qu'il est limité à 75 000 euros. Alors, comment obtenir un crédit plus conséquent en vue de financer ses travaux ? Voici un guide détaillé sur les prêts de 80 000 euros pour travaux.

Quels crédits pour obtenir 80 000 euros pour des travaux

Si un ménage souhaite réaliser des travaux de rénovation, de construction ou d'aménagement par le biais d’un financement à crédit, il se confronte à un problème majeur, le choix du type de crédit. En effet, pour obtenir un prêt de 80 000 euros destinés à des travaux, il existe plusieurs options envisageables. Ainsi, il est important de bien comprendre et de savoir différencier les différents prêts possibles afin de choisir celui qui répond au mieux à ses besoins. Voici les crédits envisageables pour prétendre à un financement de 80 000 euros.

Crédit immobilier

Ce type de crédit est une solution proposée par les établissements de crédit, à travers lequel ce dernier octroie 80 000 euros destinés aux travaux en plus de l’acquisition d’un bien immobilier. L’emprunteur engobe directement les 80 000 euros de travaux dans son prêt immobilier. Généralement à un taux fixe, les mensualités sont calculées sur la base du taux d’intérêt qui dépend de la durée de remboursement choisie et du marché. Plus la durée de remboursement est longue, plus le taux d’intérêt est élevé. Ces mensualités sont fixées en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Les remboursements mensuels ne doivent pas dépasser le tiers des revenus perçus par celui-ci.

Crédit travaux

Le crédit travaux est un prêt accordé exclusivement pour financer la concrétisation des travaux envisagés par l’emprunteur. Le prêt travaux est limité à 75 000 euros, pour financer des travaux à hauteur de 80 000 euros, l’emprunteur devra ajouter 5000 euros avec ses fonds personnels. Cependant, pour prétendre à ce type de financement, l'emprunteur doit présenter les justificatifs qui prouvent son besoin de financement, sans quoi, le contrat de prêt ne peut être validé. Grâce aux justificatifs, les établissements de prêts sont plus rassurés, l’opération est moins onéreuse. En effet, un crédit affecté est adossé d’un taux d’intérêt plus faible comparé aux autres types de crédits conso.

Les conditions pour obtenir un prêt travaux de 80 000 euros

Pour prétendre à un crédit travaux à hauteur de 80 000 euros, l’emprunteur doit remplir des conditions d'éligibilité. Ces conditions sont établies par les banques afin de vérifier la solvabilité de l’emprunteur et la faisabilité de l’opération en question. Toutefois, il convient de souligner que chaque type de prêt est assorti de conditions spécifiques, selon les caractéristiques de l’opération, mais il y a des conditions communes pour tous les types de prêts.

Ces conditions sont les suivantes :

Une capacité de remboursement adéquate à la somme demandée

Pour s’assurer du bon remboursement des crédits octroyés, les établissements prêteurs recensent les revenus perçus par l’emprunteur. À partir de ces indicateurs, ils évaluent les possibilités de paiement des mensualités en tenant compte des charges et des encours de son client.

Cependant, le montant de ses mensualités ne peut pas excéder le tiers du revenu de l’emprunteur. Cette part correspond à 35 % de son revenu pour permettre à celui-ci de disposer d’un reste à vivre suffisant pour subvenir à ses besoins. Pour s’assurer de la régularité des paiements et de la pérennité financière de son client, le prêteur privilégie les travailleurs avec un emploi stable.

Avoir un antécédent bancaire propre

La solvabilité de l'emprunteur se voit à travers son comportement bancaire. Pour espérer décrocher un crédit pour des travaux de 80 000 euros, il doit présenter un historique de crédit propre, sans incident de paiement. Ses anciens remboursements doivent être effectués en temps et en heure pendant toute la durée du contrat. Il doit également avoir un compte bancaire équilibré qui n’affiche pas de découvert bancaire récurrent et ne doit en aucun cas être fiché à la banque centrale.

Le prêt hypothécaire pour obtenir un crédit de 80 000 euros pour travaux

Le prêt hypothécaire est une forme de crédit comme son nom l’indique, qui est conditionnée par la présence d’une sûreté réelle (Garantie Hypothécaire). Ce type de financement est donc destiné à un emprunteur propriétaire. L’hypothèque est un titre de droit qui autorise la banque à mettre en vente le bien mis en gage si l’emprunteur ne s’est pas acquitté de ses obligations dans le délai imparti sans lui enlever la possession. Le montant auquel l’intéressé peut prétendre dans le cadre d’un crédit hypothécaire est basé sur une grandeur appelée quotité hypothécaire.

Si vous possédez un bien immobilier, et que vous souhaitez obtenir 80 000 euros de crédits pour financer la réalisation de vos projets, vous pouvez solliciter un prêt hypothécaire. Cette mise en hypothèque requiert cependant la présence d’un notaire qui sera le témoin de l’accord conclu entre vous et l’emprunteur. Il sera rémunéré par les frais de notaire.

La durée de l’hypothèque est parallèle à celle de l’emprunt. Ainsi, après le remboursement du prêt, votre hypothèque sera dissoute. Si vous choisissez de rembourser votre crédit par anticipation, vous procédez à une mainlevée d’hypothèque qui est facturée selon les modalités du contrat.

S'adresser à Responis pour obtenir un financement de 80 000 euros pour des travaux

Un prêt travaux à hauteur de 80 000 euros peut vous engager sur un remboursement à long terme. Il est donc nécessaire de bien choisir la formule vous permettant d’emprunter selon les conditions les plus avantageuses. Pour y parvenir, le meilleur moyen est de faire appel à un courtier expert en opérations de crédit.

Pour vos projets de travaux, n’hésitez pas à contacter Responis. Nous sommes un organisme financier œuvrant dans les opérations de courtage avec plus de 20 ans de service. Nous disposons d’un vaste réseau de partenaires bancaires que nous mobilisons pour regrouper un maximum d’offres de crédits de 80 000 euros pour vous.

Nous vous aidons dans le montage de votre dossier pour optimiser vos chances. Après la réception des différentes offres, nous vous assistons dans l’évaluation et la comparaison de chaque offre pour identifier celle qui vous correspond le mieux. Afin d’obtenir les meilleures conditions possibles, nous défendons et négocions les modalités les plus avantageuses auprès de la banque sélectionnée.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP