

Pour effectuer des travaux d’un montant de 9000 euros, il faut soit avoir la trésorerie correspondante, soit emprunter. En l’absence des fonds, la meilleure solution pour financer ce projet est de recourir à un prêt de 9 000 euros. Responis vous apporte des informations sur les financements possibles pour réaliser des travaux d’un montant de 9000 euros.
Il existe plusieurs raisons qui poussent une personne à solliciter un crédit travaux de 9 000 euros, comme par exemple, et de façon non exhaustive :
changement d’une fenêtre ou d’une baie vitrée en double vitrage…
Un crédit à la consommation est remboursable sur une période maximale de 12 ans pour un locataire et 15 ans pour un propriétaire. Le choix de cette durée dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Les établissements prêteurs proposeront souvent des délais de remboursement plus court. Pour obtenir un prêt pour réaliser des travaux de 9 000 euros, différentes formules de crédits existent.
L’emprunteur souscrit un prêt immobilier pour acquérir un nouveau bien immobilier, résidence principale, secondaire, garage, terrain.... Des travaux sont nécessaires et sont évalués à 9000 euros. Au lieu d’effectuer un autre prêt en plus du prêt immobilier servant à l’acquisition dudit bien, le montant nécessaire à la réalisation de ces travaux, c’est-à-dire dans notre cas 9000 euros, est inclus dans le montant du crédit immobilier.
Bon à savoir : la somme nécessaire pour réaliser les travaux doit être incorporé dans la demande de prêt immobilier.
Les 9 000 euros destinés à effectuer des travaux de rénovation et de réparation dans le logement peuvent être financés avec un crédit conso non affecté, comme un prêt personnel. L’emprunteur est libre d’utiliser la somme prêtée par l’établissement de crédit sans avoir à se justifier auprès de cette dernière de l’utilisation réellement faite de la somme prêtée.
Parmi les crédits non affectés, il est aussi possible de demander un crédit renouvelable d’un montant de 9000 euros. L’emprunteur dispose d’une somme d’argent qu’il peut utiliser progressivement pour effectuer les travaux de réparation ou de rénovation dans sa maison. La spécificité du crédit renouvelable est qu’une fois le montant utilisé est remboursé, le capital octroyé se reconstitue pour être réutilisable à nouveau et financer d'autres travaux. L’emprunteur aura à payer des intérêts sur les montants débloqués.
Le regroupement de crédits est envisageable quand le demandeur a au minimum deux crédits en cours, comme des crédits auto, des crédits renouvelables, un prêt immobilier et que son taux d’endettement ne lui permet plus l’obtention d’un nouveau prêt pour financer ses travaux. Si le profil emprunteur satisfait aux conditions des établissements de crédits prêts à racheter les crédits de l’emprunteur, ce dernier peut demander d’ajouter au montant des capitaux restants dus des crédits en cours, une trésorerie supplémentaire de 9 000 euros qui pourront être utilisé pour financer les travaux prévus.
Demandez votre rachat de crédit
Un crédit spécifiquement affecté aux travaux est appelé un « prêt travaux ». Le crédit est octroyé uniquement pour la réalisation de travaux, condition pour laquelle le prêteur accepte d’accorder le prêt. Pour obtenir ce prêt, les travaux doivent être définis à l'avance, le candidat au prêt doit pourvoir justifier de devis pour déterminer le montant du prêt et pouvoir apporter les justificatifs de la réalisation des travaux. Après le déblocage des fonds, l’organisme de prêt a le droit d’exiger de l’emprunteur des justificatifs démontrant que la somme accordée a été exclusivement investie dans le financement des travaux convenu dans le contrat de prêt. Il est également possible que la justification de la réalisation des travaux soient la raison du déblocage, et que la somme soit directement versée sur le compte de l’entreprise ayant réalisé les travaux.
Le demandeur d’un prêt travaux de 9 000 euros doit également remplir les conditions suivantes :
La souscription à une assurance emprunteur, la mise en place d’une garantie telle que la caution ou l’hypothèque, serait des éléments pris en compte par le prêteur considérable pour accorder le prêt travaux de 9 000 euros, même si ces derniers ne sont pas obligatoires.
Responis a établi des partenariats avec des établissements financiers spécialisés dans l’émission de propositions de crédit travaux. En déposant votre demande de crédit pour travaux sur notre site, vous recevrez rapidement de premières propositions de crédits du montant souhaité de 9000 euros pour vous permettre de réaliser vos travaux.
D'autres articles pour approfondir