Crédit à la consommation : prêt conso 100% en ligne
 
Réalisez gratuitement votre demande en 3 mn
 
Image

En 2035, il sera interdit dans les pays de l’Union européenne de produire des voitures à moteur thermique. Par conséquent, vous envisagez d’ores et déjà à acheter un véhicule électrique. Responis vous présente différents financements possibles pour l’acquisition d’un véhicule électrique ou hybride.

Acheter une voiture électrique ou hybride avec un crédit affecté

Un crédit affecté est un type de prêt à la consommation qui permet de financer l’achat d’un bien ou d’un service spécifiquement prévu au contrat de prêt. Certains établissements de crédit ont élaboré des offres de crédit auto-voiture électrique ou hybride et proposent donc des contrats de prêt adaptés à cette finalité d’acquisition d’un véhicule électrique. Afin de pouvoir bénéficier de crédit affecté aux conditions particulières, l’emprunteur devra apporter des justificatifs, comme le bon de commande signé par exemple.

Le montant maximal d’un crédit affecté est de 75 000 euros, cependant, le montant octroyé par l’établissement prêteur dépendra de la valeur de l’automobile électrique ou hybride, de la durée de remboursement, du TAEG appliqué, et également des critères attachés à l’emprunteur comme sa capacité d’emprunt, son taux d’endettement, son profil d’emprunteur.

Obtenir un prêt personnel pour financer l’achat d’une voiture électrique ou hybride

Pour acquérir un véhicule électrique ou hybride, il est aussi possible de recourir à un prêt personnel.

Un prêt personnel est un type de crédit à la consommation qui est non affecté, c’est-à-dire qu’aucun justificatif sur l’utilisation destinée du montant prêté n'est à apporter au prêteur pour se voir accorder le prêt. Vous pouvez faire usage de la somme accordée, comme vous le souhaitez. Le prêt n’est pas conditionné à l’acquisition du véhicule.

Comme tout prêt à la consommation, le montant maximal pouvant être demandé est de 75000 euros. Dans le cadre de l’achat d’un véhicule électrique, vous n’avez alors pas besoin de présenter un bon de commande.

Pour obtenir des propositions de financements pour l’achat de votre véhicule neuf, ou d’occasion, qui soit électrique ou hybride, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire en ligne. Vous recevrez des propositions de nos partenaires dans la journée.

 

Un crédit renouvelable pour financer la borne de recharge électrique de son véhicule

Un crédit renouvelable est aussi un crédit à la consommation, mais son montant accordé est rarement au-delà de 6000 euros. Il s’agit d’une ligne de crédit mise à disposition d’un emprunteur, sur laquelle ce dernier peut réaliser des retraits comme il le souhaite. Le crédit renouvelable permet à l’emprunteur de bénéficier d’une grande liberté quant à l’utilisation (partiellement ou en totalité) de la somme mise à disposition et peut donc servir, à financer notamment une installation de recharge électrique à domicile pour son véhicule. Après remboursement de la somme débloquée, le crédit se reconstitue et vous pouvez de nouveau avoir recours à la réserve d’argent sans avoir à formuler d’autre demande de prêt. Selon la législation en vigueur, la durée de remboursement du crédit renouvelable est fixée à 36 mois si le capital emprunté est inférieur ou égal à 3 000 € et à 5 ans pour un montant total supérieur à ce seuil. Il faut savoir que le taux d’intérêt pour ce type de crédit est élevé.

Financer une voiture électrique avec un rachat de crédits

Lorsque l’on souhaite acheter une voiture électrique ou hybride, et que l’on a déjà des crédits en cours, que ce soit d’autres crédits auto, des prêt travaux, des prêts renouvelables ou même un prêt immobilier, il est possible de demander à procéder à une opération de rachat de crédits.

Cette opération permettra de rassembler vos prêts en un seul et d’obtenir ainsi une nouvelle durée de remboursement sur un nouveau crédit qui rassemble l’ensemble des crédits rachetés. Selon le profil de l’emprunteur, sa capacité d’emprunt, son taux d’endettement après regroupement, il peut être envisagé d’inclure dans l’opération de rachat de crédits une trésorerie, non affectée, qui pourra être utilisée pour le financement de l’acquisition de la voiture électrique ou hybride.

Le montant de trésorerie supplémentaire sera intégré au montant des crédits rachetés, et constituera le montant qui sera à rembourser à la suite de l’opération de rachat de crédits. Il est remboursable avec le reste de vos prêts en cours.

Responis représente un courtier spécialisé dans les opérations de regroupement de crédit, n’hésitez pas à déposer votre demande sur notre site. Vous obtiendrez tout de suite un premier retour sur la faisabilité de votre rachat de crédits. Un conseiller dédié vous recontactera afin de voir avec vous votre besoin et pourra constituer votre dossier. Soyez accompagné avec Responis, dans la recherche et l’obtention de votre financement de voiture électrique ou véhicule hybride

Financer un véhicule électrique avec un crédit de trésorerie hypothécaire

Un véhicule électrique de modèle plus haut de gamme, que l’on pourrait également appeler voiture électrique de luxe, peut valoir jusqu’à 100 000 € et plus. Un montant qui ne peut donc pas être disponible avec un prêt à la consommation. Un crédit de trésorerie hypothécaire est alors un moyen que vous pouvez envisager si vous êtes pleinement propriétaire, c’est-à-dire sans prêt immobilier en cours, d’un patrimoine immobilier. Le principe du crédit hypothécaire est le suivant : vous apportez en garantie du prêt un de vos biens immobiliers. Le prêteur, après expertise, pourra accepter de prêter jusqu’à 60% de la valeur du bien hypothéqué. Le montant accordé en prêt pourra être utilisé pour différents besoins, dont notamment l’achat d’une voiture électrique de luxe.

En cas de non-remboursement, le prêteur dispose du droit de faire saisir et de vendre aux enchères le bien hypothéqué. Il pourra ainsi se faire rembourser du montant prêté grâce au montant de la vente.

Bon à savoir :  dans le cadre d’un prêt de trésorerie hypothécaire, le prêteur pourra accepter d’accorder le prêt même si aucune assurance emprunteur n’est souscrite.

Responis a conclu des partenariats avec des établissements spécialisés dans les financements par prêt hypothécaire. N’hésitez pas à nous informer de votre besoin de financement pour l’achat d’un véhicule électrique, un de nos conseillers prendra connaissance de votre demande et vous recontactera rapidement pour discuter avec vous de votre besoin.

Réaliser des simulations de crédit pour acheter une voiture électrique

En complétant notre formulaire en ligne de demande de crédit, en y renseignant le projet « Auto » ou « Prêt personnel / Autre », vous pourrez renseigner le montant que vous souhaitez pour financer l’achat de votre véhicule électrique. À la suite de l’envoi de votre demande, vous recevrez de premières propositions de nos partenaires. N’hésitez pas à remplir notre formulaire pour recevoir des propositions de financement dans l’achat de votre voiture électrique ou hybride.

 D'autres articles pour approfondir 

TPL_BACKTOTOP